Dossier Samsung Bada : un nouvel OS mobile est né

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Samsung

Tout en s'appuyant sur une solide deuxième place mondiale, Samsung ne se repose pas sur ses lauriers et veut renforcer sa présence sur le créneau des smartphones en proposant son propre OS mobile : Bada, et une gamme de smartphones à venir dont le premier est le Samsung Wave.

Logo SamsungPour se renforcer sur le segment des smartphones, Samsung a lancé une gamme nourrie de terminaux Android, le dernier en date étant le Samsung Galaxy S, mais le fabricant coréen compte surtout sur ses propres talents, exprimés aussi bien dans le hardware que le software.

Et sur ce dernier point, Samsung a dévoilé en début d'année Bada OS, son propre système d'exploitation mobile, qui doit devenir l'un des fers de lance de sa stratégie dans les smartphones. S'il y a un fabricant qui peut se lancer dans une telle aventure, c'est bien le groupe coréen qui a connu une année 2009 prospère dans le domaine de la téléphonie mobile.

Samsung Wave 02Bien placé au deuxième rang mondial, il ne lui manque encore que de gagner des parts de marché sur le segment lucratif des smartphones pour imposer durablement sa marque. Et Bada doit répondre à cet objectif, avec son environnement ouvert et son portail de téléchargement d'applications.

Le Samsung Wave en est la première expression, mais d'autres terminaux viendront bientôt enrichir ses gammes.

 

 

Dossier Samsung Bada : un nouvel OS mobile est né

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]