Serveur d'impression ou comment partager une imprimante

Le par  |  1 commentaire(s)
Diagram_ZPS2000

Il n'est plus nécessaire de laisser constamment votre ordinateur sous tension pour permettre aux membres de votre réseau d'imprimer ! En effet, avec un serveur d'impression autonome, chaque poste client peut librement accéder à une ou plusieurs imprimantes du réseau. Explications !

Diagram_ZPS2000De plus en plus de foyers disposent de plusieurs machines connectées en réseau et d'une voire même deux imprimantes. Afin que chacun puisse imprimer en toute liberté sans " perturber " le poste auquel était traditionnellement rattachée l'imprimante il y a une solution : le boîtier serveur d'impression.

Qu'il soit connecté en Ethernet, WiFi ou CPL, celui-ci reste très simple d'utilisation puisqu'il suffit d'y relier l'imprimante qui se verra attribuer une adresse IP.

L'autre alternative que nous passons également en revue dans ce dossier est de créer soi-même son propre serveur d'impression, une solution intéressante pour les associations par exemple. Un PC peu puissant et peu équipé couplé à une distribution Linux fait largement l'affaire.

Enfin, nous rappelons et expliquons en détails aux détenteurs de Freebox que leur modem ADSL en plus de faire office de routeur fait aussi serveur d'impression. Que demander de plus !




Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le - Editer #1058032
SALUT, je suis RICHARD NGONGO
de la RDC, je vous pier de m'envoyer les documentation sur les serveurs d'impression ou comment partager l'imprimante en reseau.
c'est en rapport avec mon sujet de travail de fin cycle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]