Prise en main Sony Xperia Z Ultra et Sony SmartWatch 2

Le par  |  0 commentaire(s)

Avec une diagonale de 6,4", la Sony Xperia Z Ultra joue dans la cour des grands mais en proposant une résolution Full HD 1080p là où elle n'est que HD 720p chez nombre de concurrents. Fidèle à sa stratégie, Sony y a adapté les technologies d'optimisation des couleurs et du rendu de ses téléviseurs dans des versions mobiles, comme la technologie Triluminos de restitution fidèle des couleurs ou le moteur X-Reality, successeur amélioré du Bravia Engine des générations précédentes de smartphones Xperia.

Sony Paris Xperia Z Ultra 01 sony xperia Z Ultra 01 

Imposante mais très fine

La taille imposante est compensée par une très grande finesse : 6,5 mm ("le smartphone Full HD le plus fin au monde", annonce Sony, le Huawei Ascend P6 étant le plus fin avec 6,18 mm mais il est doté d'un affichage HD 720p) et un écran qui occupe la majeure partie de la façade, ce qui lui assure malgré une prise en main équilibrée. Nouveauté par rapport au Xperia Z, la phablet propose une bordure aluminium.

Sony Xperia Z Ultra 4G Sony Xperia Z Ultra prise casque 
4G LTE 150 Mbps ; la prise casque n'est plus cachée mais reste protégée

Avec un poids de 212 g, elle reste plutôt légère par rapport à son encombrement et bénéficie d'une finition soignée, baptisée Omnibalance en langage marketing. On retrouve comme sur le Xperia Z une protection renforcée de la coque, de type IP55 / IP58 avec une nouveauté : l'orifice de la prise casque n'est plus protégé par un capot mais par un système de cache protégeant le connecteur.

Elle reste donc facilement accessible tout en continuant d'être protégée comme le reste des connectiques. On pourra donc sans souci emmener son Xperia Z Ultra à la plage ou pour des photos et vidéos en piscine, moyennant quelques précautions d'usage.

Sony Xperia Z Ultra taille 01 Sony Xperia Z Ultra taille 02 
à gauche Sony Xperia Z Ultra (6,4"); à droite Sony Xperia Z (5")

Sony n'a pas lésiné non plus sur le coeur de son smartphone. Avec le processeur quadcore 2,2 GHz SnapDragon 800 de Qualcomm à bord, c'est encore un saut de performances qui s'annonce, comme l'ont déjà montré les benchmarks d'autres terminaux sous ce même processeur. Même en version prototype, la phablet Xperia Z Ultra représente déjà la nouvelle génération des smartphones.

Testé vite fait sur ce prototype via le benchmark Quadrant, le score monte à 18414 points, ce qui est raccord avec les premiers résultats du Galaxy S4 LTE-A (sous SnapDragon 800 aussi) montrant des scores à plus de 18000 points (contre 12000 environ pour le Galaxy S4 sous SnapDragon 600).

Elle est également compatible 4G LTE, mais avec une compatibilité LTE Cat 3 à 150 Mbps au lieu de 100 Mbps (débits descendants maximaux théoriques), ce qui la rend prête à exploiter la prochaine évolution du réseau 4G...une fois que les opérateurs seront en mesure de la proposer, ce qui n'est quasiment pas le cas actuellement, mais le sera progressivement après son lancement en fin d'année.

Vidéos High-Tech et Jeu Vidéo
Questions / Réponses high-tech
Téléchargements
Vos commentaires
Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]