La phablette : nouvelle mode et nouvelle poule aux œufs d'or

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Blog Idealo
Sony Xperia Z Ultra 2

Au regard de l'intérêt que lui prête le consommateur, la phablette, produit à la frontière entre le smartphone et la tablette tactile, se révèle être une vraie mode.

L’expérience réussie de la phablette Samsung Galaxy Note première du nom a donné des ailes aux fabricants qui se sont pour la plupart jetés à l’eau, dévoilant tour à tour leur modèle. Et d’après des données collectées par le comparateur de prix Idealo, ils semblent avoir eu raison.

Entre mai 2012 et mai 2013, il apparaît en effet que la croissance de l’intérêt pour les phablettes ( matérialisé par les clics des internautes ) aurait progressé de 501 % quand celle des smartphones aurait augmenté de " seulement " 69 %. Une envolée qui s’explique par la multiplication des modèles, mais également par des produits plus accessibles.

Sony Xperia Z Ultra 2 
La phablette Xperia Z Ultra dévoilée cette semaine par Sony ( cliquer pour agrandir )

Quoique les modèles apparaissant les plus plébiscités s’avèrent être les Samsung Galaxy S4 ( 5 pouces ) à 500 euros, le Sony Xperia Z ( 5 pouces ) à 500 euros et le Samsung Galaxy Note 2 ( 5,5 pouces ) à 450 euros. Ils représenteraient à eux seuls 73 % de la demande en phablette. Sans doute la donne va-t-elle changer avec les modèles plus accessibles. On peut citer le modèle StarXtrem 5,7 pouces de SFR disponible à 10 euros avec un forfait ou à 330 euros en nu, mais aussi le modèle One Touch Idol X 5 pouces d’Alcatel à 210 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1381992
"Entre mai 2012 et mai 2013, il apparaît en effet que la croissance de l’intérêt pour les phablettes ( matérialisé par les clics des internautes ) aurait progressé de 501 % quand celle des smartphones aurait augmenté de " seulement " 69 %."


C'est surtout que quand on part de 0, la moindre augmentation donne une croissance infinie......

Accessoirement, ce genre d'appareil, ça réussi quand même l'exploit de réunir les inconvénients des 2 systèmes, sans aucun des avantages majeurs...

Le #1382032
Pour info,ça fait bientôt 6 mois que c'est sorti : http://www.bqreaders.com/fr/produits/elcano-smartphone.html

Prix 199€ nu, c'est un produit "espagnol", donc plus facile en cas de SAV qu'une marque chinoise inconnue, et la TVA est déjà dedans ...

Maintenant, reste le problème principal de ces appareils : tu téléphones avec une dalle de béton collée à l'oreille !!! ........ et même si tu utilises un casque avec un câble (ou un Bluetooth ... pas pour moi, ça ! ) , j'ai un peu peur pour l'autonomie.
Le #1382272
tant mieux pour les constructeurs mais je vois vraiment pas l'interet de ces trucs, ni des mini tablettes d'ailleurs.. au contraire je prefere un telephone plus petit que les S4 etc avec une meilleure autonomie et des perfs correct..
enfin bon je dois pas être assez à la mode à ce niveau :P
Le #1382372
Chitzitoune a écrit :

"Entre mai 2012 et mai 2013, il apparaît en effet que la croissance de l’intérêt pour les phablettes ( matérialisé par les clics des internautes ) aurait progressé de 501 % quand celle des smartphones aurait augmenté de " seulement " 69 %."


C'est surtout que quand on part de 0, la moindre augmentation donne une croissance infinie......

Accessoirement, ce genre d'appareil, ça réussi quand même l'exploit de réunir les inconvénients des 2 systèmes, sans aucun des avantages majeurs...


Parlez pour vous !
Depuis longtemps je cherchais le bon compromis entre le smartphone (trop petit pour lire des pages sur internet) et la tablette (trop grande pour la mettre dans une poche.
Les Phablettes (je n'aime pas trop ce terme, question de gout ) sont arrivées en commençant par le Galaxy Note Premier du nom, depuis j'ai le 2 et je pourrais jamais revenir en arrière question grandeur, on si fait très vite.
Pour ma part je dirais plutôt que ça reprend les avantages des deux systèmes sans les inconvénients !
Et pour la grosseur, le Note 2 rentre facilement dans une poche arrière de jean ou à l'intérieur d'une veste, Après je ne prendrais pas plus gros, je reste dans cette taille qui me convient parfaitement.
Et pour la taille, vous ne vous souvenez pas des premières génération de portables qui ressemblait plus à un talkie walkie qu'autre chose ça c'était vraiment moche et encombrant
Après il en faut pour tout le monde, les gouts et les couleurs !!
Le #1382832
C'est la nouvelle technique, on crée une offre sur un truc que personne n'a demandé, on fait un max de pub et on attend les pigeons....

ça marchait bien avant, un peu moins maintenant, et demain c'est vautrage assuré
Le #1384952
Vachement pratique la petite (poule aux œufs d'or) .... et on en trouve à des prix abordables....
Bel avenir en perspective pour ce produit prometteur,
qui va s'installer dans le top 10 des ventes d'objets informatiques ?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]