Dragon Quest IX repoussé à juillet au Japon

Le par  |  0 commentaire(s)
Dragon Quest IX - Logo

Bien qu'attendu pour le mois prochain au pays du soleil levant, le dernier épisode de la célèbre franchise de Square Enix connaîtra un report de près de trois mois pour des raisons techniques.

Dragon Quest IX   LogoAlors que la licence Dragon Quest connaît ses premiers balbutiements en Europe, force est de constater que sa renommée n'est plus à faire au Japon. Il suffit de se concentrer sur le dernier classement des Most Wanted du public nippon pour s'en assurer. Après huit épisodes et une poignée de spin-off, Dragon Quest IX se prépare à être commercialisé après une longue attente.

Bien que le soft était proche de sa finalisation en février dernier, les optimisations liées à la modification du système de combat ont semble-t-il nécessité quelques mois supplémentaires. Après avoir annoncé la date du 28 mars prochain au Japon, Square Enix vient de préciser qu'un long report sera finalement effectif.


Encore dans l'attente
Dragon Quest IX (8)L'éditeur a déclaré officiellement que Dragon Quest IX se verra repoussé de quelques semaines, amenant à une commercialisation nipponne à compter du 11 juillet 2009. Les raisons de cette opération précisent différents bugs et autres vices répandus dans la production. Ce laps de temps sera utilisé, selon Square Enix, pour « améliorer et inspecter ce titre ».

Pour rappel, Dragon Quest IX joue la carte de la différence en se focalisant uniquement sur la Nintendo DS. Bien évidemment, la mécanique de jeu ne sera en aucun cas altérée, le système de combat étant redevenu du tour par tour classique, tout de même agrémenté de quelques angles de caméra supplémentaires. Le projet mené par Level-5 et Armor Project offre quelques subtilités telles qu'un mode en ligne jouable jusqu'à quatre simultanément. Au niveau de l'exploration, il est important de noter que les combats aléatoires ne seront plus à l'ordre du jour puisque les monstres seront parfaitement visibles à l'écran. Vous aurez donc le choix d'éviter ou non l'affrontement.

Dragon Quest IX (4) Dragon Quest IX (6) Dragon Quest IX (7)

Complément d'information
  • Dragon Quest VI DS : daté au Japon
    Le remake DS de l'ultime volet de Dragon Quest sur Super Famicom a enfin une date de sortie pour le Japon. Qu'on se rassure, il arrivera également en Europe, bien qu'en ce qui concerne cette partie du monde, les chiffres me manquent.
  • Dragon Quest V DS millionnaire au Japon
    Et finalement, qui s'en étonnera ? Chaque sortie d'un nouveau DraQue provoque à chaque fois un raz-de-marée humain qui pousse des Japonais de tous âges à aller se le procurer. Ils étaient en nombre, cette fois-ci. Comme d'habitude.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]