Dragon Quest IX - Logo Square Enix n'aura plus à attendre encore bien longtemps avant de réaliser un fort probable nouveau et important succès commercial. Je parle bien évidemment de Dragon Quest IX, en exclusivité sur Nintendo DS, qui fera suite au volet étant sorti sur Playstation 2 en 2004. Pour la première fois de son histoire, la saga numérotée Dragon Quest fera escale sur une console portable, et connaissant l'engouement des Japonais pour les machines nomades et la licence extrêmement juteuse de Square Enix, ce choix aura probablement été le bon.

D'ailleurs, pour ne pas décevoir les fans et leur assurer une qualité exemplaire, la firme nippone avait décidé de repousser la date de lancement du jeu, des problèmes techniques les empêchant d'assurer en temps et en heure une sortie pour mars.


Des Japonais bientôt servis
Avec le raz-de-marée humain à prévoir devant toutes les boutiques spécialisées du Japon, réserver son exemplaire de Dragon Quest IX ne fait pas office de simple fantaisie, mais bel et bien d'une nécessité. C'est pourquoi les détaillants de jeux vidéo nippons prennent dès maintenant les précommandes, l'enseigne TSUTAYA ayant ouvert le bal. Inutile d'avoir des contacts avec Madame Irma voire Elizabeth Teissier pour deviner que cette opération connaîtra une réussite affolante.

On le rappelle, Dragon Quest IX sortira le 11 juillet 2009 au Japon, en fin d'année aux Etats-Unis, et un jour prochain en Europe. Le tout sur Nintendo DS, bien évidemment.

Source : Kotaku