DreamWorks signe avec Intel au détriment d'AMD

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
Logo Dreamworks

DreamWorks, qui avait signé un accord avec AMD pour la fourniture de processeurs pour ses serveurs et stations de travail il y a trois ans, vient de passer à la concurrence : les nouvelles machines seront animées par des puces estampillées Intel.

Logo DreamworksIl existe des contrats qui ne sont pas primordiaux financièrement parlant mais qui font partie des symboles. DreamWorks SKG est l'une des sociétés de production parmi les plus populaires dans le domaine des films d'animation 3D. Elle est notamment productrice de la série des Shrek, Madagascar... Il y a trois ans, DreamWorks concluait un partenariat avec AMD pour l'équipement de nouveaux serveurs et stations de travail fournis par Hewlett Packard et construits autour de processeurs AMD.

Le fondeur de Sunnyvale n'était pas peu fier et avait même obtenu la possibilité d'utiliser les effigies de DreamWorks pour sa promotion. Le vent a tourné puisque, passées ces trois années d'engagement, la firme a décidé de ne pas renouveler l'accord et de commander de nouvelles machines autour de processeurs Intel. Hewlett Packard, fidèle au poste, s'occupera de la livraison d'environ 1500 serveurs et de 1000 stations de travail.

Si nous ne connaissons pas les conditions financières de l'accord, c'est assurément un joli coup médiatique de la part d'Intel, qui tient toujours l'immense majorité du marché des microprocesseurs. Le premier film 3D devant bénéficier du renouvellement du parc informatique sera vraisemblablement Monsters vs Aliens, prévu pour fin mars 2009.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]