Drones : encore cinq survols de centrales nucléaires dans la nuit de vendredi

Le par  |  12 commentaire(s) Source : Le Figaro
EDF-centrale-nucleaire

Les mystérieux survols de centrales par des drones se sont poursuivis dans la nuit de vendredi, toujours sans identification des auteurs ni explication des motifs.

Les survols des centrales nucléaires françaises par des drones se sont poursuivis dans la nuit de vendredi avec cinq sites "visités" : Penly, Flamanville, Saint-Laurent-des-eaux, Dampierre-en-Burly et Fessenheim, portant à une dizaine le nombre de centrales visitées depuis mi-octobre.

Le mystère est toujours complet sur les auteurs de ces survols et sur les raisons qui les animent. L'hypothèse d'amateurs de sensations survolant des zones interdites tient de moins en moins face à ce qui semble être une opération organisée du fait de l'étendue des survols dans toute la France et de leur proximité dans le temps.

EDF-centrale-nucleairePuisque les observations suggèrent qu'il s'agit de petits drones qui peuvent être achetés dans le commerce, leurs caractéristiques imposeraient que leur autonomie ne dépasse pas la vingtaine de minutes et que le pilote se trouve à quelques kilomètres seulement des sites visités.

Les autorités ont commencé à quadriller les alentours des sites dans l'espoir de repérer l'un de ces pilotes. Ironie de la législation, rapporte le Figaro, les drones suspects sont considérés comme des aéronefs et, à ce titre, ils ne peuvent être abattus par la gendarmerie.

L'autre problème porte sur les motivations de ces survols. Les drones sont trop petits pour présenter un réel danger, même s'ils devaient emporter un explosif, et le survol des sites n'apporte pas plus d'informations que celles déjà disponibles via les images satellite, même anciennes, comme Google Maps.

La piste d'un groupe écologiste ou altermondialiste cherchant à titiller la filière nucléaire reste pour le moment la plus probable.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1815452
Et le jour ou un malin va larguer des pétards depuis son drone sur une centrale nucléaire .... je vous dis pas la psychose panique qu'il va y avoir
a ce petit jeu, on est en train de donner des idées aux terroristes ....
Le premier qui va se faire coincer par les autorités, à mon avis il va "manger cher" je voudrais pas être à sa place !!!
Le #1815455
Tout ce que cela montre c'est l'incompétence des autorités. Nul doute qu'ils essaient de trouver les coupables actuellement mais ils n'y arrivent pas. Quant à l'origine du phénomène, à mon avis c'est une épidémie de connerie causée par les médias : chacun essaye à côté de chez lui ! Si on punissait systématiquement et sérieusement tout les cons qui font perdre leur temps aux autres, ce type de comportement se calmerait tout seul. On est une société d'hyperactifs car on n'a pas pris assez de baffes petits.
Anonyme
Le #1815464
Continuer d'en parler dans les médias, ça donne des idées à des gens qui n'ont rien à faire pour qu'on parle d'eux.
Et comme le dit cycnus, on en chope un, grosse amende dissuasive pour les autres qui auraient ce genre d'idée.
Le #1815476
comment se fait il que ces survols continuent ???? ils attendent quoi ? que d'autres modèles de drone viennent foutre des explosifs ???
Le #1815481
Ça saute aux yeux, c'est un coup des clown-russo-écolo-djihadiste-néonazi-pédophiles

Le #1815490
Encore une psychose débile. Ils n'ont qu'à shooter à vue les drones reperés. Ca calmera au moins les plaisantins. Pour les autres (terroristes ?) autant planter un avion dedans....
Le #1815492
Mike-63 a écrit :

Continuer d'en parler dans les médias, ça donne des idées à des gens qui n'ont rien à faire pour qu'on parle d'eux.
Et comme le dit cycnus, on en chope un, grosse amende dissuasive pour les autres qui auraient ce genre d'idée.


+1. C'est complètement hypocrite de faire un article se demandant les raisons de ces survols alors que justement a priori l'article lui-même (et ses petits copains - n'est-ce pas le 3e article sur le sujet sur GNT en 1 semaine?) est la raison.
Si on veut que ça s'arrête, suffit d'arrêter d'en parler...
Le #1815513
PauletteParis a écrit :

Ça saute aux yeux, c'est un coup des clown-russo-écolo-djihadiste-néonazi-pédophiles


Tu as oublié sataniste et maçonique avec option sioniste pour les "fan" de m'bala
Le #1815514
quelques coups de fusils devraient régler ce problème, ça parrait simple pourtant !


Le #1815527
Il faut arrêter d'en parler et agir vite mais ce gouvernement est à la ramasse pas de prise de décision ou ils en prennent mais pas les bonnes. comme il est dit plus haut un bon coup de fusil et une bonne amende et peine de prison et plus de problème de survol.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]