Le drone Lily avait de quoi séduire les foules avec son aspect attachant et quelques fonctionnalités originales. Relativement compact, le drone devait être en mesure de suivre son utilisateur grâce à du WiFi et un module GPS attaché à son poignet. L'objectif était de proposer ainsi des vues aériennes de l'utilisateur ou de ses alentours pendant des balades ou des sessions de sport extrême.

  

Après une présentation succincte, le drone avait largement séduit les utilisateurs, et la start-up (Lily Robotics) qui le développait depuis 3 ans avait récolté plus de 60 000 précommandes (499 dollars en précommande, puis 999 dollars lors de sa commercialisation). À cela se sont ajoutés 15 millions de dollars de fonds d'investisseurs divers... Mais tout cela n'aura pas été suffisant.

Les livraisons ont ainsi été repoussées une première fois à fin 2015, puis à l'été 2016 et enfin à début 2017... Désormais, plus question de repousser la sortie du drone : Lily annonce le 12 janvier dernier que "L'aventure touche à sa fin". Lily indique ne pas avoir eu les moyens financiers de lancer les chaines de production, ne serait-ce que pour honorer les premières commandes. Les précommandes seront remboursées.

Lily fait actuellement face à des poursuites : une plainte a été déposée en Californie, il est reproché à la société d'avoir réalisé de la publicité mensongère et de ne pas avoir respecté les règles liées aux remboursements.