Mauvaise nouvelle pour Google et ses intentions liées à la diffusion d'Internet aux quatre coins du globe grâce à des drones géants, un de ces dispositifs de type Solara 50 s'est écrasé à l'est d'Albuquerque il y a quelques semaines.

titan aerospace 2  On se souvient ainsi que Google avait lancé les tests de ses drones produits par Titan Aerospace au-dessus du Nouveau-Mexique en fin d'année dernière.

Ces drones devraient appuyer le projet Loon et ses ballons-sondes pour permettre de couvrir des zones difficiles d'accès avec un accès à Internet. Pour ce faire, les drones de grande taille disposent d'un équipement de communication sans fil les transformant en point d'accès.

Chaque drone dispose d'une voilure parcourue de cellules photovoltaïques lui permettant de se maintenir à une altitude de 65 000 pieds pendant 5 années sans nécessiter aucun ravitaillement énergétique.

Avec son envergure de 50 mètres, le Solara 50 devrait être le modèle le plus largement utilisé par Google dans son projet de diffusion d'Internet. Reste qu'avant d'envisager rester 5 ans dans les airs, il faudra dépasser le cap des 5 minutes.

Le drone s'est en effet écrasé très peu de temps après son décollage le 1er mai dernier. Il s'agit là d'une mauvaise nouvelle pour Google, qui s'est lancé dans une véritable course avec Facebook pour déterminer qui sera le premier à proposer Internet depuis le ciel.