Un drone volant utilisé pour passer de la drogue en prison

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Verge
Amazon drone

L'utilisation abusive et frauduleuse se poursuit chez les malfaiteurs férus de high-tech, c'est en Australie qu'un nouveau drone de contrebande a été intercepté à proximité d'un établissement pénitencier.

L'imagination des malfaiteurs n'a pas de limites, et les nouveaux moyens techniques mis à disposition du grand public servent parfois des intérêts bien différents du simple loisir. Ainsi, la police australienne vient d'annoncer avoir arrêté un homme suspecté d'avoir utilisé un drone dans le but d'acheminer de la drogue dans une prison.

Drone crash La police de Victoria a indiqué que le suspect, accompagné d'une femme ont été trouvés dans une voiture ce dimanche après-midi avec ce qui semble être un drone équipé de quatre rotors transportant une faible quantité de drogue. Le drone effectuait des vols aux alentours d'une prison à proximité de Melbourne, mais il n'a pas été possible d'établir clairement s'il avait eu le temps d'effectuer des livraisons ni depuis quand l'opération pouvait être en place.

On ne sait également pas si le drone a permis de transporter autre chose que de la drogue, néanmoins, l'homme de 28 ans est poursuivi pour possession de drogue et intention de violer la loi, il comparaitra devant une cour de justice la semaine prochaine.

Ce n'est pas la première fois que des drones sont utilisés pour réaliser de la contrebande à destination des prisons, en novembre dernier, la police de Georgie arrêtait quatre personnes pour avoir livré du tabac à des détenus grâce à l'usage de drones volants. En 2011 déjà, la police Russe confisquait 700 grammes d'héroïne stockée dans un hélicoptère radiocommande alors qu'il se préparait à livrer un détenu.

En marge des questions de vie privée et de risques de survol de zones habitées, la question de l'usage des drones à destination des opérations criminelles inquiète les autorités. En gagnant en autonomie et en portée, ces drones difficilement repérables par les radars pourraient prochainement venir appuyer massivement le marché du trafic de drogue et devenir les véritables mules de demain, qu'il s'agisse d'atteindre des prisons, ou de franchir des frontières.

Complément d'information
  • GoPro : un drone volant pour début 2016
    GoPro l'avait annoncé depuis quelques mois, la firme spécialisée dans la conception de caméras dédiées aux sportifs et aux scènes d'action proposera prochainement un drone. Et aujourd'hui la firme en dit un peu plus sur les ...
  • GoPro : un drone volant et de la réalité virtuelle confirmés pour 2016
    En quelques années, GoPro s'est construit une solide réputation et est devenu leader du marché des caméras sportives. Mais à partir de l'année prochaine, la firme s'attaquera à un nouveau marché : celui des drones volants.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]