Des drones volants imprimés en 24 heures

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Dvice
Printed Drone2

Les avancées dans le domaine de l'impression 3D interviennent chaque jour. Là ou il fallait plusieurs jours pour imprimer une simple pièce de quelques centimètres il y a quelques années, il est aujourd'hui possible de concevoir et d'imprimer un drone volant en 24 heures.

C'est un projet lancé dans l'Univesité de Sheffield en Grande-Bretagne qui vise à permettre de concevoir et d'imprimer un drone volant en une journée. L'idée n'est pas liée aux loisirs, mais s'adresserait aux scientifiques en expéditions.

Printed Drone2 Les drones créés serviraient à des missions de reconnaissance, ou à la livraison d'échantillons, prélèvements, et autres outils aux expéditions situées dans des lieux reculés. La capacité d'imprimer des drones à volonté permettrait ainsi de pallier aux risques liés aux orages, à la perte de signal ou tout autre élément pouvant endommager ce dernier et le rendre inutilisable.

Le prototype actuel de drone imprimé a eu recours au thermoplastique et affiche une envergure de 1,5 mètre pour un poids de deux kilos seulement. Mais l'Université cherche déjà à proposer des versions plus résistantes utilisant des matériaux comme le nylon.

Évidemment, il ne sera pas possible d'imprimer les moteurs directement, mais on peut envisager qu'une expédition scientifique puisse partir avec un stock défini de pièces qui leur sera impossible d'imprimer, ainsi qu'un stock de fil de plastique et l'imprimante pour réaliser directement leurs outils sur place en fonction des besoins.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1722432
Le gars de la shootbox avait raison ! Serait il la réincarnation de Nostradamus ? Des militaires imprimés à la demande... Bon là ce sont des drones, mais ça peut très bien être des drones militaires
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]