Dropbox : bientôt de la musique dans le cloud ?

Le par  |  0 commentaire(s)
Dropbox

Dropbox met la main sur le service de streaming de musique Audiogalaxy. La société spécialisée dans le stockage en ligne aurait-elle pour ambition de proposer une alternative à Google Music ?

Le service de cloud Dropbox a annoncé le mois dernier avoir franchi le cap des 100 millions d'utilisateurs. À cette occasion, le co-fondateur de Dropbox s'était montré plutôt serein face à la concurrence de géants comme Google, Microsoft, Apple ou Amazon et avait glissé un petit tacle.

Pour Drew Houston, cette concurrence essaie de " concevoir quelque chose que nous avions il y a quatre ans ". Mais ne serait-ce pas désormais au tour de Dropbox de s'inspirer de cette concurrence ?

La réponse prochainement mais il est tentant de croire que Dropbox prépare une alternative à Google Music - ou plus exactement Google Play Music - et autres. Pour un montant non communiqué, Audiogalaxy vient en effet de tomber dans le giron de Dropbox.

Audiogalaxy évoque pour certains un système d'échange de fichiers en P2P qui a connu un coup d'arrêt suite à l'action de l'industrie américaine de la musique. Audiogalaxy s'est par la suite réorienté vers un service de streaming musical.

Dernièrement, Audiogalaxy permettait aux utilisateurs d'accéder à leur bibliothèque musicale depuis un appareil connecté et de découvrir de nouveaux titres via un service de recommandation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]