DS Lite : pas de baisse de prix pour l'instant

Le par  |  0 commentaire(s)
Satoru Iwata

Questionné dans le cadre des résultats financiers de la précédente année fiscale, le PDG de Nintendo a émis ses prévisions concernant la politique de prix de la DS Lite actuellement remplacée par la DSi.

Satoru IwataDepuis le lancement du premier modèle de DS, Nintendo a réussi à toucher un public extrêmement large. Cela est dû au gameplay très ludique de la console, rivalisant avec les derniers mobiles à la mode. Mais c'est surtout l'introduction de la DS Lite qui a permis des écoulements sans précédent, et cela se confirme d'autant plus avec le récent lancement de la DSi, la dernière révision de la console de Nintendo incluant diverses fonctions supplémentaires telles que l'appareil photo ou encore le DSiWare.

Si cette dernière est proposée à un prix plus important que l'actuelle DS Lite, la question se pose quant à une diminution de tarif de ce modèle voué à disparaître des étalages. Si Nintendo a récemment précisé qu'aucune baisse de prix ne sera présentée, son PDG - Satoru Iwata - a précisé que cette manoeuvre n'est pas forcément exclue sur le long terme.


Nintendo attend le bon moment
Questionné dans le cadre des résultats financiers de l'année fiscale achevée en mars dernier, Satoru Iwata s'est penché sur le cas du tarif de la DS Lite en considérant l'introduction mondiale de la DSi. En effet, pour écouler les stocks et maximiser la base installée, il serait judicieux de procéder à une révision du prix de vente de la DS Lite. Le PDG confirme qu'une telle manoeuvre n'est pas à exclure, mais pas encore à l'ordre du jour :

« Lorsque je faisais allusion à ce sujet la dernière fois, c'était dans le contexte où il ne serait pas une bonne idée de prévoir des baisses de prix en tant que pratique régulière de l'industrie. Bien sûr, je n'ai jamais dit que la réduction du prix public conseillé n'est pas dans nos cartes. Toutefois, les réductions de prix dans un pays affectera certainement d'autres pays. [...] Il y a 10 ou 15 ans, chaque pays pouvait décider sa propre politique de prix dans le marché du jeu vidéo. Comme vous le savez, cependant, la politique de prix est devenu un sujet global ces dernières années. Ainsi, toute politique de prix doit être considérée dans le but de maximiser nos activités mondiales. Aussi, alors que la baisse de prix va certainement augmenter la demande, il doit être clair par une variété d'analystes que l'effet ne peut pas durer très longtemps. En conséquence, si nous adoptons réellement une réduction de prix, elle doit se faire exactement lorsqu'elle pourra maximiser les affaires. Pour le moment tout du moins, je n'ai pas du tout d'idée précise au sujet d'une baisse de prix ».

S'il est prouvé que la DS Lite et la DSi peuvent co-exister en magasin - notamment par la différence de prix -, il est clair qu'une opération de réduction du prix du modèle antérieur sera nécessaire, à terme, pour écouler les stocks restants. Il reste cependant à éclaircir la période que Nintendo jugera propice quant à son application.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]