DS 2 : un stylet vibrant ?

Le par  |  4 commentaire(s)
DS - brevet stylet vibrant

Nous venons de mettre la main sur un nouveau brevet déposé par Nintendo auprès de l'USPTO, l'organisme américain d'enregistrement de brevets et de marques. Un système de vibration intégré au stylet y est précisé.

DS - brevet stylet vibrantLargement mis en avant en tant que rumeur persistante de ces dernières semaines, la DS 2 semble bel et bien exister, si l'on en croit les dernières informations obtenues secrètement, suite à la distribution des premiers kits de développement. Il était évoqué qu'une technologie de reconnaissance de mouvements serait au coeur des arguments de cette nouvelle version de la célèbre console portable de Nintendo. Et ce ne sera peut-être pas tout.

En effet, la firme de Kyoto a récemment déposé un brevet faisant cas d'un système de vibrations pour le stylet de la console. Selon les plans diffusés, les secousses se feront plus importantes selon la violence des actions à l'écran (les attaques encaissées par exemple). Bref, le système se rapproche de celui des manettes des consoles de salon actuelles. Il ne reste qu'à savoir si cette technologie sera utilisée à terme et, qui sait, peut-être pour la DS 2 au cours de l'E3 2010...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #599491
Wow, ça c'est de l'innovation!
Le #599651
Encore un truc qui va bouffer les batteries pour rien.
Je pense que certains vont nous sortir de bon jeux usant des vibrations
Le #599681
ça va plaire aux fammes ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]