DSi   2 Nintendo n'avait a priori pas besoin de marchés autre que japonais pour rentrer dans ses frais avec la DSi. C'est un fait, malgré les craintes qu'on pouvait formuler à son encontre au départ, cette nouvelle version de la Nintendo DS rencontre un franc succès au Japon. Et il se pourrait bien que cette réussite contamine le reste du monde, connaissant Nintendo.

La DSi, pour rappel, comporte par rapport à la DS Lite, un appareil photo ainsi qu'un port cartes SD, qui supplante par la même occasion le slot cartouche GBA. Elle est également plus petite et fine, permet d'accéder à Internet à travers un navigateur, et a de plus vu sa qualité sonore augmenter, ce qui est loin d'être un mal.


Keeoua ?
Des sources décidément très bien informées parlent d'une sortie de la console le 4 avril prochain aux Etats-Unis d'Amérique. Sachant qu'on nous annonce cette DSi pour cet été chez nous, cette date ne nous apparait pas farfelue. En revanche, le prix évoqué pourra faire hurler, tant il s'annonce presque improbable.

179,99$, c'est la somme que devrait débourser un habitant des USA pour se procurer une DSi en bonne et due forme. Et ce ne serait pas moins cher pour l'Europe. C'est tout de même cinquante euros de plus qu'une DS Lite, ça revient cher le modèle alternatif. Plus d'informations dès que possible bien sûr, comme d'habitude.

Source : IGN