Premier immeuble de bureaux imprimé en 3D

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Reuters - PR Newswire
Dubai-bureaux-impression-3D

Dubaï va construire le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D et entièrement fonctionnel.

Dubai-bureaux-impression-3DEntièrement fonctionnel, le premier immeuble de bureaux imprimé en 3D a été annoncé à Dubaï. Cet édifice à un seul étage couvrira une superficie de près 185 m². En quelques semaines, la structure sera formée couche par couche par une imprimante 3D géante mesurant 6 mètres de haut.

Cet assemblage utilisera un mélange de béton armé, composite ciment verre et plastique renforcé de fibres. L'intérieur des bureaux sera également imprimé en 3D. Cette technologie vise à réduire le temps de construction (de 50 à 70 % selon certaines études), les coûts de main-d'œuvre et les déchets de construction.

Le projet est mené en collaboration avec l'entreprise chinoise Winsun qui a été pionnière dans l'impression 3D de bâtiments. Situé à proximité, l'immeuble de bureaux imprimé en 3D de Dubaï accueillera temporairement du personnel d'encadrement du Musée de l'avenir qui doit ouvrir en 2017.

Pas d'impression 3D pour ce Musée de l'avenir annoncé en mars dernier qui est un bâtiment futuriste à l'architecture impressionnante et sera tourné vers les innovations technologiques :

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1848580
5COMM a écrit :

Prix ?


ça, c'est la surprise du chef ...
Le #1848599
Si cette façon de faire arrive en france, attendez vous à un blocus des routes par les maçons, quelques os broyés, et j'en passe.
Le #1848604
5COMM a écrit :

Prix ?


hello bah moins cher que la construction par des gens, je te recommande de lire cette article qui explique que l'impression 3d permettrais de gagné 80% du prix a peut près

http://www.maxisciences.com/imprimante-3d/quand-l-039-imprimante-3d-permet-de-construire-un-immeuble-entier-en-chine_art34208.html

perso je pense une marge plus raisonnable entre 60 et 30 % moins cher a cause de la mains d’œuvre ....

Le #1849007
C'est bon pour la planète et pour le porte monnaie donc c'est une bonne chose !!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]