Duke Nukem : 3D Realms et Gearbox mettent fin au procès

Le par  |  0 commentaire(s) Source : NeoGAF
Duke Nukem - artwork

Les poursuites engagées par Gearbox à l'encontre de 3D Realms au sujet de la licence Duke Nukem prennent fin, puisqu'un accord a été mis en place afin de permettre à 3D Realms de racheter la licence à Gearbox.

Historiquement créée par le studio 3D Realms, la licence Duke Nukem a été cédée en 2009 à la société Gearbox et ce, dans l'optique de finaliser le travail autour du décevant Duke Nukem Forever.

Duke Nukem Forever - Image 11Depuis l'année dernière, les deux entreprises sont en procès, suite à un teasing autour du développement Duke Nukem : Mass Destruction chez 3D Realms et Interceptor Entertainment. En définitive, le projet a changé d'optique pour se renommer Bombshell, mettant en avant un personnage principal féminin et différent de notre mascotte bodybuildée.

Suivant les informations récoltées sur les forums de NeoGAF, les poursuites initiées par Gearbox contre 3D Realms prennent fin avec l'assistance d'un médiateur qui est parvenu à faire signer un accord entre les deux sociétés.

Les détails exacts ne sont pas encore officiellement révélés, mais cela pourrait se solder par un retour de la franchise Duke Nukem chez 3D Realms. En effet, le document stipule que « le vendeur peut acquérir à nouveau la licence Duke à un prix égal au rachat ». Toutefois, cela n'engage pas Gearbox à revendre la licence ni à 3D Realms de la racheter, mais cela ouvre une certaine opportunité pour l'avenir de la série.

Pour l'heure, les deux firmes n'ont pas apporté de commentaires au sujet de leur accord.

Complément d'information
  • Duke Nukem : GOG brade les jeux avant leur retrait de la vente
    La plateforme de téléchargement GOG se prépare à retirer l'ensemble des jeux de la licence Duke Nukem de la vente, le temps de trouver un accord avec le studio Gearbox, actuel détenteur des droits de la franchise. En attendant, tous ...
  • Duke Nukem : fin de l'affaire entre 3D Realms et Gearbox
    L'affaire opposant 3D Realms et Gearbox est enfin arrivée à son terme au sujet de l'acquisition des droits de la franchise Duke Nukem. Au final, c'est le studio à l'origine de Duke Nukem Forever qui conserve l'usage exclusif de notre ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]