Endurance des SSD : les modèles récents tiennent la distance

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Tech Report
Intel_SSD_sŽrie_335-GNT_a

Les dispositifs SSD récents font preuve d'une bonne endurance avec des performances qui se maintiennent. Plus de raison a priori d'hésiter pour y passer.

Si les SSD s’avèrent plus intéressants que les disques durs en termes de réactivité, de silence et de résistance aux chocs, ils souffriraient par contre d’une endurance assez moyenne. Nos confrères de The Tech Report ont voulu vérifier si la chose était d'actualité avec les modèles récents ou si le problème faisait désormais partie du passé.

C’est ainsi qu’ont été mesurées l’endurance et l’évolution des débits en parallèle pour quelques modèles réputés : le Corsair Neutron GTX 240 Go, l’Intel 335 240 Go, le Kingston HyperX 3K 240 Go, le Samsung 840 250 Go et le Samsung 840 Pro 256 Go.

Il apparaît que les performances en écriture et en lecture se maintiennent au cours de 600 premiers téraoctets écrits. Preuve que les mémoires utilisées par les SSD sont de plus en plus endurantes et que les outils de corrections d’erreurs développés par les constructeurs jouent très bien leur rôle. De quoi aussi rassurer les utilisateurs encore frileux à l’idée de confier leurs données à un SSD.

Les plus gourmands en espace leur préfèreront par contre toujours les disques durs avec leurs capacités plus généreuses et leur prix au Go plus intéressant. D'autant plus que celui du SSD ne semble pas voué à bouger en 2014.

SSD évolution 1  SSD évolution 2 
L'évolution des performances au fil de l'utilisation ( crédit The Tech Report ; cliquer pour agrandir )

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1673312
Pas certains, j'ai un SSD OCZ Vertex 4 qui viens de me lâcher, il date seulement de juillet 2013...
Le #1673432
Et donc encore sous garantie ?
Le #1673792
Installé un paquet de corsair force gs et aucune panne à déclarer depuis 3ans que j'en monte !
Le #1673832
KAISER59 a écrit :

Installé un paquet de corsair force gs et aucune panne à déclarer depuis 3ans que j'en monte !


Je pense peut-être essayer cette marque, quand le prochain RMA de OCZ rendra l'âme je vais sérieusement y songer, pour l'instant je vais envoyer le SSD en RMA, ils vont m'en envoyer un autre, je vais seulement installer Windows et mes jeux dessus et programmer un backup quotidien de toutes mes sauvegardes vers un disque dur plus sécuritaire et dans le cloud sur dropbox... Je redirige tout mes documents et autres vers un autre disque dur alors je ne perdrai pas grand chose en cas de problème avec le SSD...
Le #1674532
je viens d'investir un Samsung 840 Pro 256Go car j'ai lu des articles ou ils disaient que la fiabilité était là ... à suivre
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]