Les entreprises françaises spécialisées dans l’informatique et le numérique ont actuellement le vent en poupe.

adobe neolane  L’éditeur Adobe, connu entre autres pour son logiciel Photoshop, mais aussi pour un ensemble d’utilitaires professionnels vient ainsi de dépenser 600 millions de dollars pour s’offrir la société Neolane.

Neolane est un concepteur français de logiciels spécialisés dans la gestion de campagnes marketing et de la relation client. Benoît Thieulin, président du Conseil national du numérique s’en félicite et partage « Cela prouve que la France sait créer des pépites ».

Le montant de la transaction reste exceptionnel pour un rachat dans le secteur technologique français, mais montre à nouveau le potentiel de la France sur les marchés du numérique et de l’avenir.

Neolane a connu une croissance fulgurante et établi sa notoriété principalement grâce aux réseaux sociaux. Affichant un chiffre d’affaires de 44 millions d’euros en 2012, Neolane s’était installé en Grande-Bretagne puis en Scandinavie avant de s’attaquer au marché nord-américain.

Auriga, le fonds d’investissement détenant plus de 20% du capital de Neolane dit que cette opération a multiplié par 33 sa mise de départ. Adobe de son côté s’est dit séduit pas la société pour sa capacité à gérer tout type de canaux marketing pour ses clients, qu’ils soient numériques ou traditionnels.

Source : Adobe