E3 2010 : 3DS, la prochaine portable de Nintendo en images

Le par  |  1 commentaire(s)
Nintendo 3DS (6)

On pensait que cet E3 2010 allait être l'occasion pour Nintendo de nous révéler le nom définitif de sa future console nomade, mais la firme de Kyôto a décidé de conserver l'appellation "3DS". Intelligent ma foi.

Nintendo 3DS (6)Une présentation que nous attendions assez impatiemment, et qui aura finalement tenu pas mal de ses promesses. La Nintendo 3DS vient donc d'être dévoilée par Nintendo pendant sa conférence, et outre son nom qui ne change en fin de compte pas (pratique et judicieux), son aspect n'a lui aussi rien de fondamentalement différent par rapport à la DS Lite ou DSi, hormis ses couleurs noire et bleue.

Cette nouvelle machine qui affichera une 3D auto-stéréoscopique, c'est-à-dire ne nécessitant pas le port de lunettes spéciales, comportera un stick analogique (le "Slide Pad') juste au-dessus de la croix directionnelle, un bouton "Home" placé entre les touches "Select" et "Start", et l'interrupteur permettant d'activer ou de désactiver la 3D sera situé sur le côté supérieur droit de la portable. Taille de l'écran du haut : 3,53 pouces, contre 3,02 pour celui du bas.


Quid de sa puissance de feu ?
La Nintendo 3DS présentera des fonctions gyroscopiques ainsi qu'un détecteur de mouvements, et sera compatible avec les jeux DSi. On notera la présence de deux caméras à l'extérieur de l'appareil permettant de prendre des clichés en 3D, et des films en trois dimensions seront même lisibles par la 3DS (comme Legends of the Guardians de Warner Bros.). L'écran du bas demeure le seul à être tactile.

Comme titre de lancement, Nintendo a choisi de relancer sa licence Kid Icarus avec un épisode Uprising dont Fabien vous parle plus en détail quelque part par ici. Au niveau des éditeurs qui développeront sur la 3DS (la liste était longue), citons Level-5, Konami pour un nouveau Metal Gear et Capcom qui travaille d'ores et déjà sur un Resident Evil exclusif à la portable. "Complètement nouveau" même, dixit Keiji Inafune.

On attend désormais de voir tourner les premiers jeux de la bête, et de constater si oui ou non la Nintendo 3DS dispose de capacités vraiment hors du commun.

Nintendo 3DS (1) Nintendo 3DS (2)

Nintendo 3DS (3) Nintendo 3DS (4) Nintendo 3DS (5)

Nintendo 3DS (7) Nintendo 3DS (8) Nintendo 3DS (9)

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #657641
Alors la puissance?

Sinon elle ressemble à la "DS".
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]