E3 2014 : Street Fighter 5 n'aura pas de système « pay to win »

Le par  |  0 commentaire(s)
Super Street Fighter IV - vignette

Yoshinori Ono, le producteur de la série Street Fighter, a profité de l'E3 2014 pour parler du prochain volet de son jeu de baston, notamment pour infirmer les récents informations erronées faisant cas d'un système de « pay to win » afin de favoriser les joueurs occasionnels.

Alors que Capcom signe l'arrivée de Ultra Street Fighter IV sur consoles de salon ( en août sur PC ), les regards se tournent désormais vers le prochain volet de la célèbre série de combat, à savoir Street Fighter 5.

Yoshinori Ono - producteur SF4Yoshinori Ono, producteur de la franchise, a fraîchement déclaré sur son compte Twitter que ce nouvel épisode n'inclura pas de « système avantageux de pay to win ».

En effet, une information erronée émise par Haruhiro Tsujimoto - PDG de Capcom - lors de l'E3 faisait cas d'un tel système permettant de favoriser l'intégration des nouveaux joueurs : « Nous aimerions orienter la production du prochain jeu de manière à ce que les gros joueurs gagneront mais sans que les joueurs débutants perdent instantanément ». Aussi, les joueurs pourraient payer pour booster les caractéristiques de leurs personnages.

« La nouvelle concernant Street Fighter V d'aujourd'hui concernant un modèle pay to win n'est pas exact et ce n'est pas quelque chose que nous avons l'intention de faire », rassure Ono. « Désolé pour la confusion ! Nous sommes encore au début de plannification et nous partagerons davantage d'informations à une date ultérieure », a-t-il ajouté.

Quoi qu'il en soit, la date de sortie de ce SFV devrait être assez lointaine, puisque Capcom a révélé l'année dernière qu'il faudra au moins patienter jusqu'à 2018 pour en profiter.

Complément d'information
  • The Division : comparatif vidéo E3 2014 vs E3 2013
    Afin de savoir si la qualité visuelle du prometteur Tom Clancy's The Division a décliné entre sa première présentation l'année dernière et sa nouvelle vidéo publiée dans le cadre de l'E3 2014, voici un comparatif vidéo pour ...
  • E3 2014 : Project CARS montre ses voitures en vidéo
    Slightly Mad Studios a profité de l'E3 2014 pour diffuser un trailer officiel de Project CARS, sa future simulation automobile qui arrivera enfin en version définitive en novembre prochain sur PC et consoles de salon.

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]