E3 - Conférence Nintendo

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Nintendo

La conférence de Nintendo qui s'est tenue hier soir à l'occasion de l'E3 a permis d'obtenir davantage d'informations sur ce que compte faire la firme nipponne dans le futur. Une poignée de titres et nouvelles fonctionnalités sont à l'honneur.

Logo nintendoLa conférence de Nintendo de cet E3 2007 a apporté quelques petites surprises. Dans un premier temps, Reggie Fils-Aime parle de la réussite de la DS et de la Wii, vantant que 69% de la croissance vidéoludique est due à Nintendo.

Au niveau des chiffres, plus de 30% des consommateurs Nintendo sont des femmes et 53% sont des adultes. La DS représente 50% du marché des consoles portables avec à ce jour plus de 40 millions d'exemplaires écoulés dans le monde. 50% des ventes de jeux Nintendo sont dus aux éditeurs-tiers. La Wii a contribué à regrouper une tranche d'âge plus importante, allant bien au delà des 50 ans (certaines maisons de retraite en sont même équipées).


Des jeux, des dates...
E3 2007 conference nintendo 4Dans un premier temps, Reggie annonce que 100 titres Wii et 140 titres sur DS sont prévus d'ici les fêtes de fin d'année aux USA. Le premier jeu présenté est le très apprécié SoulCalibur Legends et de Ninja Gaiden DS, qui s'annonce plutôt abouti. Concernant le tant attendu Super Smash Bros. Brawl, Reggie annonce que la sortie américaine aura lieu le 3 décembre prochain. Metroid Prime 3 : Corruption est également démontré dans sa version de démonstration, démontrant la facilité d'utilisation de la Wiimote ! Le titre serait donc en bonne voie pour sa sortie américaine le 27 août prochain.

Reggie revient ensuite sur le mode en ligne de la Wii et de la DS. 5,6 millions de jeux Console Virtuelle ont été téléchargés à ce jour et 5,5 millions de joueurs se sont déjà mis en ligne sur le Wi-Fi de la DS. Mario Kart sur Wii a ensuite été dévoilé et sera jouable en ligne dès le premier trimestre 2008. Super Mario Galaxy a également été daté au 12 novembre 2007 aux USA.

E3 2007 conference nintendo 2 E3 2007 conference nintendo 1 E3 2007 conference nintendo 3


... et des gadgets
Le premier périphérique dévoilé pendant la conférence est le Wii Zapper. Il s'agit d'un support en forme de pistolet qui accueillera la Wiimote en guise de canon et le Nunchuk sur la crosse. Cet ustensile pourra être testé sur Resident Evil : Umbrella Chronicles présent en démo sur le salon. D'autres titres tels que Ghost Squad de Sega et Medal of Honor sont prévus pour cette utilisation. Son prix public conseillé est de 19,99$. Une nouvelle chaîne fera également son apparition prochainement : Check Mii Out. Elle permettra de voter pour les meilleurs Miis, permettant des concours et autres compétitions sur les meilleures créations.

E3 2007 conference nintendo 6A l'occasion de l'annonce de Mario Kart sur Wii, Nintendo dévoile le volant dans lequel viendra se greffer la Wiimote. Le volant sera fourni en bundle avec le jeu dès début 2008. En fin de conférence, Wii Fit est dévoilé. Ce jeu comportera une balance pour le calcul de votre poids ou encore pour tester votre équilibre. Selon Miyamoto présent sur scène pour l'occasion, le logiciel retranscrira les mouvements du joueur sur l'écran. Une démonstration a d'ailleurs été faite avec Reggie qui devait réceptionner les ballons de football apparaissant sur l'écran. Un outil très ludique qui plaira à toute la famille, en complément de Wii Sports.

E3 2007 conference nintendo 9 E3 2007 conference nintendo 5 E3 2007 conference nintendo 8
E3 2007 conference nintendo 7 E3 2007 conference nintendo 11 E3 2007 conference nintendo 10
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]