E3 2008 : Dead Rising Wii vise clairement le grand public

Le par  |  0 commentaire(s)
Dead Rising : Zombie Sacrifice - 4

Récemment annoncé, Dead Rising : Zombie Sacrifice viendra prochainement se greffer au catalogue de jeux de la Wii. Le producteur et directeur du volet s'est tout récemment entretenu avec Famitsu au sujet des nouveautés du remake de l'épisode Xbox 360.

Dead Rising : Zombie Sacrifice   4Clairement placé en tant que production incontournable du catalogue de la Xbox 360, Dead Rising (accéder au test) va céder sa place à Dead Rising : Zombie Sacrifice sur Wii. Annoncé dans les pages de Famitsu la semaine passée, ce remake a été perçu avec inquiétude auprès des fans de la première heure, estimant que la console de Nintendo dispose de limites techniques peu avantageuses pour le coup.

Néanmoins, Capcom s'évertue à se concentrer sur des remake. Le producteur et directeur de Dead Rising Wii, Minoru Nakai, s'est entretenu avec Famitsu afin de dégrossir les quelques subtilités que colportera ce nouvel épisode.


Objectif : plus accessible
Dead Rising : Zombie Sacrifice   8Nakai s'est tout d'abord focalisé sur le public résolument plus élargi que la société compte viser avec Dead Rising : Zombie Sacrifice : « La version 360 est difficile à acheminer dans les meilleures conditions. Vous mourrez souvent au début du jeu, vous devez augmenter votre niveau si vous voulez progresser dans l'histoire. C'est un jeu réellement plaisant si vous pouvez vous adapter à cela, mais je pense qu'une partie de l'expérience a été un peu rude pour les joueurs occasionnels. C'est pourquoi nous ajustons le jeu afin de le rendre plus facile à prendre en main ». Le producteur a pris l'exemple des missions données par Otis, le gardien du centre commercial infesté de zombies, via le transmetteur. Ce dernier vous proposera directement trois ou quatre possibilités. Il vous suffira d'en effectuer une pour que le scénario progresse.

En terme de prise en main, nous vous avions déjà précisé la similitude avec le bien accueilli Resident Evil 4 : Wii Edition. Dead Rising Wii y piochera d'ailleurs sa prise de vue, caméra à l'épaule, délaissant pour le coup la possibilité de prendre des photos. Pour justifier les pertes techniques que subira l'épisode en comparaison avec le volet Xbox 360, Nakai a pris l'exemple de son frère qu'il considère comme « casual gamer », qui n'aime pas lorsque les « images sont trop complexes où élaborées ». Il considère donc que les possesseurs de Wii pardonnent facilement les graphismes de leurs jeux, obnubilés par la prise en main à la Wiimote et au Nunchuk. Quoi qu'il en soit, les premiers visuels mis en ligne ne promettent guère un confort visuel optimal. Dead Rising : Zombie Sacrifice est attendu pour cet hiver au Japon.

Dead Rising : Zombie Sacrifice   7 Dead Rising : Zombie Sacrifice   6 Dead Rising : Zombie Sacrifice   5
Dead Rising : Zombie Sacrifice   3 Dead Rising : Zombie Sacrifice   2 Dead Rising : Zombie Sacrifice   1
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]