E3 : les jeux Xbox One étaient lancés depuis des PC sous Windows 7 et carte graphique Nvidia

Le par  |  23 commentaire(s) Source : Cinemablend
Xbox One Windows 7 Nvidia 3

Alors que le salon de l’E3 fermait ses portes, les quelques journalistes encore présents ont constaté l’invraisemblable : les démonstrations techniques d’une partie des jeux Xbox One n’étaient pas lancées directement depuis la console de Microsoft.

On savait déjà que les consoles Next gen s’étaient rapproché du milieu PC, mais aussi que leurs caractéristiques étaient bien en dessous de celles proposées par les PC de milieu et haut de gamme au niveau des performances graphiques.

Xbox One Windows 7 Nvidia Aussi la scène avait de quoi laisser perplexe et jette un peu plus le doute sur la crédibilité de la console de Microsoft.

Lors de la fermeture du salon de l’E3, des techniciens chargés de démonter les bornes de présentation des jeux de la console ont été photographiés, laissant apparaitre des stations PC opérant sous Windows 7 et des cartes graphiques Nvidia GTX.

Peter Moore, COO d’Electronic Arts avait avoué que les jeux présentés étaient lancés depuis des plateformes PC dont l’équipement était similaire à la console.

Alors que l’intégralité des jeux PS4 présentés était lancée depuis des unités de développement de la console, Microsoft a préféré miser sur la stabilité de Windows 7 et la puissance des cartes graphiques Nvidia GTX 700.

Un comble quand c’est bien AMD qui s’invite dans la console de Microsoft ( et de Sony).

La plupart du temps, les démonstrations lancées lors des conférences se font depuis des PC survitaminés, de là à proposer des bornes en accès direct en les faisant passer pour des consoles Xbox One, il y a de quoi rester perplexe sur les motivations de Microsoft.

Xbox One Windows 7 Nvidia (2) D’un autre côté, si Microsoft cherche bel et bien à vendre Windows 8 par tous les moyens, il semblerait que la firme n’a pas souhaité miser sur son OS par souci de stabilité, à moins que cela ne soit parce que les kits de développement ont été envoyés aux éditeurs dans leur version Windows 7.

Étrange quand on sait là encore que la Xbox One est basée sur Windows 8.

Que Microsoft utilise des PC pour lancer les démonstrations de ses jeux n’est pas un drame en soi, la console se rapproche de toute façon de l'architecture PC. Ce qui est plus problématique reste le choix de la carte graphique qui n’est absolument pas comparable à celle intégrée à la console, et qui laisse supposer que les démonstrations puissent avoir été embellies ou rendues plus spectaculaires que ce que la Xbox One pourra proposer.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 3

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1366052
la grande classe ^_^
pauvre microsoft, ... même quand ils tentent des trucs en douce ils se tirent une balle dans le pieds ...
Le #1366102
Comme quoi, même Microsoft trouve que Windows 7 est mieux que le 8 XD
Le #1366132
Super lol cet article
Le #1366142
mouais la c est du grand art niveau suicide,remarquez a l epoque de la ps2 c etais la meme chose,les jeux etais superbe,mais au final ce n etais pas la ps2
Le #1366202
Mais c'est invraisemblable autant de conneries en si peu de temps ...

En ce moment, Microsoft doit tourner à pratiquement une news / jour : soit sur la Xbox One, soit sur les versions W8, W.Phone, Surface, etc...

et il n' y a pas UNE bonne nouvelle à propos de ce qu'ils font, c'est connerie sur connerie, à un degré tel, que c'en est incompréhensible ...

Bref, les message de MS rapporté par cette news, c'est :
N'achetez pas de Xbox One, ni W8, gardez votre pc sur W7, économisez votre argent pour mettre dessus une bonne carte graphique nVidia ... et à vous les jeux !

Merci pour cette franchise MS, c'est tellement rare !! houhouhou
Le #1366252
ba dans le fait , vue leur actuallité c'est normal leur console étant zoner !! style le jeux présenter n'etant pas compatible nous vous le présentons sur pc windows je t'aime ............ ! ! mais quelle bande de naze
Le #1366272
Enooorme !

Au niveau com' ils auront tout loupé chez M$ avec la XB1 !

Bon après, pour ne pas les enfoncer plus vu qu'ils y arrivent très bien tout seul , faut pas pousser non plu.
Arrêtez de dire que les carac. des consoles next gen sont bien dessous d'un PC moyen de gamme.

Depuis toujours, une console a besoin de bien moins de puissance qu'un PC pour faire tourner un jeu quasi égal en qualité.
Le #1366292
Ce qui pourrait expliquer le choix de Microsoft :

Pas de connexion à Internet disponible à l'E3 ... donc techniquement, pas de jeu possible sur Xbox One...

Fail !
Le #1366352
Elbutcher a écrit :

Enooorme !

Au niveau com' ils auront tout loupé chez M$ avec la XB1 !

Bon après, pour ne pas les enfoncer plus vu qu'ils y arrivent très bien tout seul , faut pas pousser non plu.
Arrêtez de dire que les carac. des consoles next gen sont bien dessous d'un PC moyen de gamme.

Depuis toujours, une console a besoin de bien moins de puissance qu'un PC pour faire tourner un jeu quasi égal en qualité.


Eh oui sauf qu'avant c'était le cas grâce à l'architecture PowerPC.
Maintenant que les consoles sont en x86, il n'y a presque plus de différence et (à part optimisations et consommation de l'OS de la console) le rendu PC/PS4/xOne sera le même à matos équivalent ... Or, comme le dit l'article, ces consoles sont loin d'embarquer du matos de fou-furieux (pas forcément nécessaire non plus on est d'accord)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]