E3 - Unreal Tournament 3 toujours plus impressionant

Le par  |  0 commentaire(s)
Unreal Tournament 3 - Image 4

Timide ces derniers temps, Unreal Tournament 3 sort à l’occasion de l’E3 de son intriguant silence.

A l’instar de Crysis, le jeu bénéficie d’emblée de son historique réputation qui n’est plus à faire. Dans la volonté de supplanter des références que sont Quake ou encore Doom, Epic Games avait à l’époque la bonne idée d’innover quelque peu dans le secteur.

Entre les opus solo et multi-joueurs, la série a longtemps dû jongler avec ses équipes de scénaristes. Aujourd’hui, le développeur tient à l’image de Gears of War à réunir les deux grandes branches de la série (Unreal, Unreal Tournament) sous un même titre.

Equipé du puissant Unreal Engine 3, cet énième opus tentera d’amener le secteur des FPS à un niveau sans précédent. Pour se faire, le jeu pourra faire appel à ses talentueux graphistes dont la renommée dépasse parfois l’entendement, comme à titre d’exemple ce cher Cliff Blezinski dixit CliffyB.

L’Unreal Engine 3 dans toute sa splendeur
Dans un lointain futur, on y incarnera un puissant guerrier engagé dans de mortelles compétitions. Que ce soit à l’aide d’armes conventionnelles ou encore des puissants chars d’assaut tous les moyens seront bons pour mener à bien cette lucrative bataille.

Toujours plus intenses les combats seront dynamisés par l’intermédiaire de compétences spécifiques aux personnages ainsi que par la diversité de l’arsenal militaire à faire pâlir n’importe quel collectionneur.

Il s’agit en somme d’un retour en bonne et due forme tournant autour de deux points, un approfondissement du gameplay ainsi que d’une remise au goût du jour du moteur graphique. Deux aspects qui ont par ailleurs lancé un vaste chantier de rénovation quasi-nécessaire pour un titre de la sorte.

Date de sortie prévue pour la fin de l’année 2007 sur PC, PS3 et Xbox 360.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]