EA ne plaisante pas avec ses forums

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Forum Command & Conquer
Electronic Arts BRAND

S'il vous prenait l'envie de vous rendre sur les forums d'Electronic Arts et d'y laisser un petit message du style "Vive PES", ou quelque chose d'un peu plus violent, les sanctions encourues pourraient bien être plus lourdes que prévues.

Electronic Arts BRANDIl est toujours assez délicat de discuter des jeux d'un éditeur sur ses propres forums. Bien sûr, il y a une limite à ne pas franchir, ce que certains semblent oublier, ou ne pas connaitre. Toujours est-il que chez EA, on ne rigole pas avec les pollueurs de forums. C'est ce qu'on a pu lire dans un post se trouvant dans le forum Alerte Rouge 3, d'un dénommé "EA APOC" (il s'agirait en fait d'Aaron Kaufman, le community manager de Command & Conquer).

On y apprend qu'Electronic Arts met en place une nouvelle politique consistant à lier le compte d'un membre du forum EA à son compte Maître EA, autrement dit celui lui permettant de jouer à des jeux de l'éditeur :

"Votre compte sur le forum sera directement lié à votre compte Maître EA, alors si nous vous bannissions des forums, vous seriez également banni du jeu étant donné que le processus de connexion est le même. Et vous seriez en fait aussi banni de vos autres jeux EA puisqu'ils sont tous liés à votre compte. Donc si vous avez SPORE et Alerte Rouge 3 et que vous vous retrouviez banni sur nos forums ou in-game, il en serait de même pour votre compte SPORE. Tout se rejoint, de ce fait je recommande vivement aux gens de jouer sagement et d'agir de façon mature."


Une sécurité renforcée
Les fauteurs de trouble trouveront toujours un moyen de s'en sortir, comme celui de créer un nouveau compte. Mais toujours selon EA APOC, cela ne serait pas aussi facile pour eux :

"Dans l'ensemble, nous nous attendons à ce que les gens viennent ici et se soumettent à notre équipe de spécialistes. Nous avons horreur de bannir les gens, ça rend nos vies beaucoup plus difficiles, mais c'est ce que nous avons à faire.

Les gens interdits d'accès resteront bannis, mais comme la plupart des autres services internet, il n'est pas si difficile de créer un nouveau et faux compte e-mail.  Toutefois, il est beaucoup plus difficile d'obtenir une nouvelle clé."


Censure positive ? Nous ne pouvons le déterminer, car EA ne fait aucunement savoir quels sont les critères qui peuvent amener à être interdit de forum ou de jeu. On attend leur réaction à ce sujet.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]