Star Wars Knights Of The Old Republic vise les joueurs WoW

Le par  |  0 commentaire(s) Source : VG247
Star Wars The Old Republic - Image 1

Quand on ne s'appelle pas Blizzard, et que l'on va tenter d'imposer un titre sur le marché du MMORPG, mieux vaut assurer ses arrières. Et si on peut récupérer quelques centaines de milliers de joueurs de World of Warcraft, ce ne sera pas plus mal.

Star Wars The Old Republic   Image 1Quand Electronic Arts a annoncé que BioWare travaillait sur le développement de Star Wars : The Old Republic, ce n'était certainement pas sans craintes. Dont celle de ne pas parvenir à amener à soi suffisamment de joueurs pour que le titre connaisse le succès. Pas facile quand la majorité des MMO présents sur PC doivent se contenter des miettes laissées par Blizzard et son ogre World of Warcraft. Alors, comment être pris au sérieux dans ce cas ?


Tentative de drague ?
Tom Nichols, de LucasArts, penserait tout simplement à miser l'intérêt de ce futur MMO sur la narration pour, pourquoi pas, faire mieux que WoW, tout du moins sur cet aspect :

"Quand World of Warcraft est sorti, tout le monde pensait, 'non, le marché ne peut pas être aussi grand que celui d'EverQuest'. Blizzard a montré qu'il pouvait être bien plus important encore. Notre objectif est de montrer qu'apporter de la narration au genre peut attirer un public encore plus large. En plus de cela, nous avons l'avantage de cette marque énorme, qui s'est très, très bien portée pendant près de trente ans."

Nichols croit au potentiel de The Old Republic, principalement parce que l'alliance d'une licence aussi forte que celle de Star Wars et le talent d'un développeur tel que BioWare, ne peut que donner un résultat bon, si ce n'est excellent. Mais cela sera-t-il suffisant pour ébranler WoW, ceci est une autre histoire....
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]