Twitter est un formidable espace de liberté ou prime la liberté d’expression, et Bob Summerwill, Ingénieur software chez Electronic Arts, semble en avoir bien conscience.

Electronic Arts - Logo Plein  C’est sur son compte Twitter que l’ingénieur s’est permis quelques commentaires déplacés sur la Wii- U de Nintendo, allant jusqu’à partager son avis plutôt tranché " La Wii-U est de la merde."

On se souviendra que quelques écarts de la sorte avaient valu à Adam Orth, de Microsoft, un départ anticipé de la société il y a quelques mois.

D’après Bob Summerwill, la Wii-U est moins puissante qu’une Xbox 360, propose un marché en ligne pauvre, une tablette étrange et Nintendo ne seraient qu’une entreprise " mort vivante " actuellement.

wiiureplace  

wiiu2  

wiiu3  

wiiu4  

wiiu5  

Pour lui, Nintendo fonctionne toujours sur un modèle créé dans les années 1990 et la firme aurait dû faire comme SEGA : proposer Mario et Zelda sur les prochaines consoles Next Gen. En place et lieu de cela, ils ont créé une "terrible" console.

Prenant la parole pour EA, il a également affirmé que l’éditeur choisissait délibérément de concentrer ses ressources à destination des marchés qui le méritent vraiment, comme le marché mobile ou les consoles de quatrième génération.

Enfin pour achever un peu plus Nintendo, Bob Summerwill a également précisé que les plateformes Nintendo avaient toujours été une source très peu profitable de revenus pour les développeurs tiers, et que seules les franchises Mario et Zelda, propriété de la marque , engrangeaient de véritables bénéfices.

Entre temps, l’intégralité de ces Tweets ont été supprimés du compte de l’auteur, certainement par conscience d’être allé un peu trop loin et d’impliquer un peu trop EA dans un avis qui reste personnel.

Electronic Arts a jusqu’ici bien indiqué ne pas avoir de jeu en développement de la Wii-U, et que le moteur Frostbite 3 ne serait pas non plus transposé à la console de par sa faiblesse matérielle. Pour autant, jamais l’éditeur n’était allé aussi loin dans la critique de la marque.

Source : IGN