EA : " la Wii U est de la merde !"

Le par  |  36 commentaire(s) Source : IGN
wii-u-console

Mais que se passe-t-il actuellement entre Electronic Arts et Nintendo ? Depuis plusieurs jours, l’éditeur ne cesse de critiquer la dernière née des consoles de la marque, annonçant ne rien souhaiter développer sur la plateforme, et allant jusqu’à tenir des propos déplacés.

Twitter est un formidable espace de liberté ou prime la liberté d’expression, et Bob Summerwill, Ingénieur software chez Electronic Arts, semble en avoir bien conscience.

Electronic Arts - Logo Plein C’est sur son compte Twitter que l’ingénieur s’est permis quelques commentaires déplacés sur la Wii- U de Nintendo, allant jusqu’à partager son avis plutôt tranché " La Wii-U est de la merde."

On se souviendra que quelques écarts de la sorte avaient valu à Adam Orth, de Microsoft, un départ anticipé de la société il y a quelques mois.

D’après Bob Summerwill, la Wii-U est moins puissante qu’une Xbox 360, propose un marché en ligne pauvre, une tablette étrange et Nintendo ne seraient qu’une entreprise " mort vivante " actuellement.

wiiureplace 

wiiu2 

wiiu3 

wiiu4 

wiiu5 

Pour lui, Nintendo fonctionne toujours sur un modèle créé dans les années 1990 et la firme aurait dû faire comme SEGA : proposer Mario et Zelda sur les prochaines consoles Next Gen. En place et lieu de cela, ils ont créé une "terrible" console.

Prenant la parole pour EA, il a également affirmé que l’éditeur choisissait délibérément de concentrer ses ressources à destination des marchés qui le méritent vraiment, comme le marché mobile ou les consoles de quatrième génération.

Enfin pour achever un peu plus Nintendo, Bob Summerwill a également précisé que les plateformes Nintendo avaient toujours été une source très peu profitable de revenus pour les développeurs tiers, et que seules les franchises Mario et Zelda, propriété de la marque , engrangeaient de véritables bénéfices.

Entre temps, l’intégralité de ces Tweets ont été supprimés du compte de l’auteur, certainement par conscience d’être allé un peu trop loin et d’impliquer un peu trop EA dans un avis qui reste personnel.

Electronic Arts a jusqu’ici bien indiqué ne pas avoir de jeu en développement de la Wii-U, et que le moteur Frostbite 3 ne serait pas non plus transposé à la console de par sa faiblesse matérielle. Pour autant, jamais l’éditeur n’était allé aussi loin dans la critique de la marque.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 4

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1313202
c'est peut etre de la merde, mais ils ont tous copiés les nouvelles facons de jouer que nintendo a pu créer ces dernières années.
Anonyme
Le #1313212
Les jeux édités par EA sont de la merde.

Voilà, j'ai ré-équilibré les choses

Maintenant, il n'a pas tord sur un point, les seuls jeux qui fonctionnent réellement sur Nintendo sont des jeux de Nintendo. Les tiers ne font pas énormément de chiffres. Mais doivent quand même rentrer dans leurs frais vu qu'Ubisoft sort des Lapins Crétins sans arrêt.

C'est sur qu'un joueur sur console Nintendo -pur ou non-, il ne veut pas du FPS/BattleField sur sa Wii ou sa Wii U, il veut du RPG ou de la plate-forme. Et des jeux à la con à faire entre amis. Pas du truc dit "hardcore gamer". C'est pas la cible. Il ne veut pas non plus du jeu qui fait du photo-réalisme.

EA est simplement dégoûté que Nintendo l'ai envoyé chier avec sa saloperie d'Origin. Il se venge comme il peut car, mauvais départ ou non, la Wii U reste un marché à conquérir vu le catalogue restreint. Ils auraient pu se faire de l'oseille dessus.
Le #1313272
Les nouvelles façons qu'ils ont créer ?

Sinon concernant la news il n y a rien avoir entre le twitte du gars de MS et celui-ci
Le #1313312

Ca c'est fait

Il a au moins le courage de ses opinions
Anonyme
Le #1313332
Misstigry a écrit :

Ca c'est fait

Il a au moins le courage de ses opinions


Pas vraiment, vu qu'il a effacé les tweets
Le #1313372

Sous la pression de son employeur certainement
Le #1313382
" "EA : " la Wii U est de la merde !" "

+1.

Sympa le titre
Anonyme
Le #1313452
Misstigry a écrit :

Sous la pression de son employeur certainement


Sans aucun doute.

Mais cela n'empêche qu'il a fait sa lopette comme les autres.
Le courage ne vaut rien face à un chèque mensuel.

Même s'il a le droit de ne pas aimer la Wii U. Cela ne devrait rien à voir avec la position d'EA.
D'en faire la suppression, çà donne vraiment l'impression que c'est l'opinion d'EA.

Après.. font bien ce qu'ils veulent. Dire çà, c'est l'hôpital qui se fout de la charité. On peut pas critiquer l'hardware de la WiiU pour ensuite vanter de faire des jeux sur SmartPhone.
Le #1313472
Sauf, qu'en etant objectif, il y a 100x plus de smartphone / tablette que de wii u.

Donc, il vaut mieux de faire un jeu sur android, que sur wii u.

Et qu'il vaut mieux, aussi de faire des jeux next gen (exit la wii u donc), sur les prochaines ps4 et xbox 720.

Ou si c'est pour faire des jeux, de la gen actuelle, ben, la wii u n'a pas sa place, c'est une wii amelioré. Et il faut investir dedans.

Depuis la wii, nintendo oublie qu'il y a des gamers, et qu'il n'y a pas que des jeux casual

Allez, j'arrete de demonter la wii u.
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1313492
Misstigry a écrit :

Sous la pression de son employeur certainement


Il aurait mieux fait d'aller troller sur Freenet
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]