Enchères en ligne : eBay confirme le départ de Meg Whitman

Le par  |  0 commentaire(s)
ebay_logo

eBay vient de publier ses résultats financiers et confirme le départ de sa directrice générale.

ebay_logoeBay, site spécialisé dans les enchères en ligne, vient de communiquer ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de l'année 2007. Au cours de la période, il a réalisé un chiffre d'affaires de 2,18 milliards de dollars ( 1,5 milliard d'euros ) en progression de 27 % par rapport à la même période l'année 2006. C'est même un Meg Whitmanbrin supérieur aux attentes des analystes qui prévoyaient 2,14 milliards ( 1,45 milliard ). Le bénéfice net a fait un bon de 53 % passant de 346,5 à 531 millions de dollars ( 238 à 364 millions d'euros ) sur un an et dépassant lui aussi les prévisions.

Malgré ces résultats en hausse, eBay a prévenu que ceux de l'année 2008 seraient inférieurs aux attentes. Le groupe table en effet sur un chiffre d'affaires compris entre 8,50 et 8,75 milliards de dollars ( 5,8 et 6 milliards d'euros ) pour l'année 2008, alors que Wall Street attendait 9,02 milliards ( 6,2 milliards ).

Enfin, le groupe en a profité pour confirmer l'information révélée par le Wall Street Journal au sujet du départ de Meg Whitman, la directrice du groupe, après 10 années de bons et loyaux services. Elle quittera officiellement son poste le 31 mars prochain et sera remplacée, comme cela était pressenti, par John Donahoe, l'actuel responsable de la division enchères.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]