Bon deuxième trimestre pour eBay, mais prévisions décevantes

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Reuters
eBay.fr - Logo

EBay, numéro un mondial des enchères en ligne, vient d'annoncer ses résultats financiers pour le deuxième trimestre de l'année 2008. Malgré des croissances à deux chiffres, les investisseurs ont sanctionné les prévisions décevantes pour le troisième trimestre.

eBay.fr   LogoLe groupe eBay, qui vient pour rappel de perdre en justice contre le groupe de luxe LVMH chez nous et de gagner contre le joaillier Tiffany outre-Atlantique dans des affaires concernant la vente de produits issus de la contrefaçon, a publié ses résultats financiers pour le second trimestre 2008 ce mardi.

Au cours de la période, le chiffre d'affaires du groupe californien a bondi de 20 % pour atteindre 1,39 milliard d'euros. Quant au bénéfice net, il s'élève à 290 millions d'euros, contre 237 millions il y un an, soit une progression de 22 %. En plus d'afficher des croissances à deux chiffres, notamment dues à la bonne santé de la filiale de paiement en ligne PayPal, les résultats sont un poil supérieurs aux attentes des différents analystes financiers qui tablaient, entre autres, sur un chiffre d'affaires de 1,36 milliard d'euros. Et pourtant...

Malgré cela, le contexte de ralentissement économique fait qu'eBay reste relativement prudent dans ses annonces et confirme ses prévisions quant à un troisième trimestre faible. Déçus, les investisseurs ont sanctionné durement le titre d'eBay. En après-Bourse, il affichait ainsi un recul de 6,8 % à 16,53 euros.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]