EBay se lance dans les ventes privées

Le par  |  1 commentaire(s)
eBay

Pour rester dans la course et faire face au phénomène qui prend toujours plus d'ampleur sur la toile, le géant eBay propose à ses vendeurs d'organiser des ventes privées.

Les ventes privées arrivent sur eBay ! Depuis quelques semaines, le géant de la vente en ligne propose à ses vendeurs d'organiser des ventes restreintes à une sélection de clients et pour des durées limitées.

ebay_logo Pour eBay, il s'agit d'attirer plus de vendeurs, mais aussi d'acheteurs sur sa plateforme et de concurrencer les sites spécialisés dans ce type de vente éphémère. L'organisation de ces ventes reste réservée aux vendeurs professionnels.

Du côté de l'organisation, le professionnel n'a pas grand-chose à faire, si ce n’est préparer ses produits, dresser une liste de clients, et définir un temps de validité. Ebay se charge ensuite de générer un espace protégé accompagné d'un lien envoyé automatiquement à l'ensemble des acheteurs sélectionnés par la marque ou le vendeur.

Autre effort de la part d'eBay pour attirer les vendeurs : de nouvelles négociations au niveau du transport aboutissant à 40% de réduction sur les livraisons prises en charge par Mondial Relay.

Il est également question de proposer prochainement un service similaire à Amazon Premium en Allemagne et aux États-Unis pour garantir une livraison en 24 heures.

Pour eBay, il est temps de se moderniser et de rester concurrentiel face à des boutiques virtuelles qui se développent, d'autant que la séparation avec PayPal approche à grands pas.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1843383
Je crains davantage une concurrence (déloyale ?) sur les petites boutiques en ligne (même celles au CA de plusieurs dizaines de milliers d'&euro plutôt que vers les autres géants du web !
Moins ils seront nombreux sur la toile, plus les géants du web pourront s'imposer, et nous imposer de passer par eux, de préférence ... en exclusivité !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]