Ebay et Paypal : une séparation accompagnée d'un accord de non-concurrence

Le par  |  1 commentaire(s)
ebay_logo

Le divorce entre Paypal et Ebay sera prochainement prononcé, et les deux époux devraient finalement rester en bons termes, au point de signer un accord de non-concurrence.

La SEC, l'Autorité américaine des marchés financiers, a ainsi récemment reçu un document émanant d'Ebay présentant les modalités de sa séparation avec PayPal. Le service de paiement, propriété d'Ebay prendra ainsi prochainement son envol pour faire route séparée.

paypal_logoEt les tensions entre les deux entités ne sont plus vraiment d'actualité, la conciliation ayant finalement pris le pas sur l'animosité. Ebay indique ainsi avoir signé un accord de non-concurrence pour une durée de 5 ans.

L'accord implique ainsi qu'eBay ne devrait pas créer son propre système de paiement pour venir supplanter ou tout simplement concurrencer Paypal sur le marché.

De son côté, PayPal s'engage à ne pas créer son propre site de commerce en ligne, qu'il s'agisse d'un site de vente de particulier à particulier, d'enchères ou de commerce en ligne plus traditionnel.

De plus, eBay devrait continuer à soutenir financièrement Paypal en lui reversant des compensations si la filiale n'arrivait pas à un certain seuil de recettes. La séparation n'a pas encore de date précise, mais elle devrait avoir lieu lors du second semestre de cette année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1839701
plus de paiement paypal sur ebay donc plus d'achats sur ebay point barre ! je changerai de crémerie ! pff !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]