Le groupe eBay vient de l'annoncer de manière officielle. Il y a bien un plan social qui concerne les salariés de sa filiale française. Reste maintenant à voir quel est le nombre de collaborateurs qui sont concernés. Pour rappel, on parle de 80 % d'entre eux.
À la fin du mois dernier, nos confrères de Capital.fr évoquaient un plan social concernant une grande partie des collaborateurs au sein de la filiale française d'eBay. Près de 80 % d'entre eux, 50 sur les 65 plus précisément, devaient ainsi quitter les rangs du numéro un mondial des enchères en ligne. Le départ était annoncé dès ce mois-ci pour certains et pour en mars 2009 pour le reste.
Interrogé ce lundi par l'agence de presse AFP, un porte-parole de la société a confirmé l'existence du plan social, sans toutefois donner de précisions quant au nombre de salariés concernés : " Je peux vous confirmer qu'il y a un plan de restructuration en cours. Nous sommes en négociations avec les partenaires sociaux, et on ne peut faire aucun autre commentaire. "
Pour rappel, ces licenciements interviennent dans le cadre d'une restructuration interne annoncée début octobre par eBay et concernant 1 000 postes, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, ainsi que plusieurs centaines de personnes employées en contrat à durée déterminée.
Enfin, même si l'on évoque la possibilité que d'autres filiales d'eBay soit impactées, à savoir son service de petites annonces Kijiji, son service de paiement en ligne PayPal, son comparateur de prix Shopping et son service de téléphonie par Internet Skype, rien n'a pour l'instant été évoqué à ce sujet.
Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.
Signaler un problème avec ce contenu
Commentaires
Supprimer
Cette action est irreversible, confirmez la suppression du commentaire ?