Enchère en ligne : eBay confirme le plan social en France

Le par  |  1 commentaire(s) Source : AFP
eBay Pro

Le groupe eBay vient de l'annoncer de manière officielle. Il y a bien un plan social qui concerne les salariés de sa filiale française. Reste maintenant à voir quel est le nombre de collaborateurs qui sont concernés. Pour rappel, on parle de 80 % d'entre eux.

À la fin du mois dernier, nos confrères de Capital.fr évoquaient un plan social concernant une grande partie des collaborateurs au sein de la filiale française d'eBay. Près de 80 % d'entre eux, 50 sur les 65 plus précisément, devaient ainsi quitter les rangs du numéro un mondial des enchères en ligne. Le départ était annoncé dès ce mois-ci pour certains et pour en mars 2009 pour le reste.

eBayInterrogé ce lundi par l'agence de presse AFP, un porte-parole de la société a confirmé l'existence du plan social, sans toutefois donner de précisions quant au nombre de salariés concernés : " Je peux vous confirmer qu'il y a un plan de restructuration en cours. Nous sommes en négociations avec les partenaires sociaux, et on ne peut faire aucun autre commentaire. "

Pour rappel, ces licenciements interviennent dans le cadre d'une restructuration interne annoncée début octobre par eBay et concernant 1 000 postes, soit 10 % de ses effectifs mondiaux, ainsi que plusieurs centaines de personnes employées en contrat à durée déterminée.

Enfin, même si l'on évoque la possibilité que d'autres filiales d'eBay soit impactées, à savoir son service de petites annonces Kijiji, son service de paiement en ligne PayPal, son comparateur de prix Shopping et son service de téléphonie par Internet Skype, rien n'a pour l'instant été évoqué à ce sujet.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #357341
Je suis sur Ebay depuis 99.
Quand on regarde l'évolution des conditions de vente et d'achat, je pense que la déconfiture n'est que normale.
Si Ebay s'était contenté de fournir une plateforme de vente entre particuliers, les futurs clients ne fuiraient pas comme ils le font.
Et je ne parle pas des tarifs !
Revoyez votre copie !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]