Ebay cède une partie de Skype à des fonds d'investissement

Le par  |  0 commentaire(s)
eBay Pro

Le miracle Skype n'aura pas eu lieu pour eBay qui vient d'annoncer la cession de 65% de sa propriété à un consortium d'investisseurs pour 1,9 milliard de dollars.

Logo eBay ProCela fait des mois que circule la rumeur d'un désengagement d' eBay envers Skype, la société spécialisée dans la VoIP acquise pour 3,1 milliards de dollars en 2005. Le rêve de mettre de la téléphonie IP à toutes les sauces a tourné court, notamment en raison d'un différend sur la propriété intellectuelle qui a tellement retardé l'intégration aux services d' eBay que cela ne s'est finalement pas réalisé.

Au mois d'avril, des rumeurs de vente de la société aux fondateurs eux-mêmes et d'entrée possible en Bourse avaient alimenté l'actualité et confirmé la volonté du groupe américain de se séparer d'une façon ou d'une autre de Skype.

Skype logo proEt c'est finalement à un groupe d'investisseurs, avec en tête le fonds américain Silver Lake Partners, mais aussi le fonds Andreessen Horowitz et des fonds britanniques et canadiens, qu' eBay a décidé de céder 65% du contrôle contre 1,9 milliard de dollars.

Cela valorise la société Skype à 2,75 milliards de dollars, ce qui n'est pas si mal compte tenu des échéances manquées avec eBay et pour une entreprise qui compte désormais plus de 400 millions d'utilisateurs dans le monde.

eBay pourra ainsi se concentrer sur son activité de vente aux enchères, dont elle doit renouveler le modèle économique, et de paiement électronique Paypal. La transaction concernant Skype devrait être finalisée d'ici le dernier trimestre. Le cours en Bourse d' eBay montait légèrement après cette annonce.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]