Skype était finalement trop cher pour eBay

Le par  |  5 commentaire(s)
Skype - Logo

Le leader des enchères sur Internet a annoncé hier avoir diminué le prix de rachat de Skype de 1,2 milliard de dollars sur les 4,3 milliards annoncés.

Skype logoEn 2005, Skype, groupe spécialisé dans la téléphonie VoIP, était racheté pour une somme astronomique de 4,3 milliards de dollars par le groupe eBay. Mais après deux ans d'activités et les récentes démissions de Zennström et de Friis, le numéro un des enchères en ligne estime avoir un peu surévalué la valeur de Skype, les retours sur cet investissement étant largement en deçà des attentes.

Selon l'analyste de Wall Street, Youssef Squali, relayé par Reuters, " Je pense que c'est la reconnaissance du fait que la franchise Skype n'est pas aussi forte que ce que pensait eBay à l'origine ". D'après Steve Weinstein, du cabinet Pacific Crest Securities, " si vous mettez Skype hors de l'équation, le reste des activités d'eBay semble en bonne forme à nouveau ", " l'équipe gérant eBay a découvert des moyens de redynamiser la croissance du marché des enchères. Beaucoup d'activités se portent même extrêmement bien ".

Le rachat de Skype par Ebay a depuis le début été controversé, même si le géant du Web espérait profiter de la startup pour accroître ses activités au sein de son coeur de métier : les enchères. Si l'on compare aux rachats de 2005, on peut se rendre compte que News Corp n'aura déboursé que 580 millions pour le réseau communautaire MySpace, une très belle opération pour le conglomérat au vu du succès mondial de sa filiale.

En 2005, eBay avait racheté Skype pour une somme initiale de 2,6 milliards auxquels se seraient ajoutés 1,7 milliard si la filiale atteignait les objectifs fixés en termes d'utilisateurs, de revenus et de profits.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #186079
Ahah ! C'était prévisible !

"le numéro un des enchères en ligne estime avoir un peu surévalué la valeur de Skype"

J'aime bien le "un peu"... Déja au moment du rachat beaucoup de personnes pensaient que c'était "très" surévalué...
Le #186112
Je rêve de pouvoir faire pareil sur leur site : M'emballer sur un coup de sang pour une enchère, offrir un prix délirant, puis, une fois l'objet acquis et la raison revenue, renégocier le prix selon mes termes !
Le #186127
Jean-Louis Lemoigne: si le vendeur est d'accord, rien ne t'en empeche...
Le #186131
ils ne veulent pas renégocier le prix, ils touvent juste qu'ils ont payer un peu chère skipe.
Le #186136
J'aime "l'Economie numérique"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]