Ebooks : Cyberlibris s'invite sur iPhone et iPod Touch

Le par  |  0 commentaire(s)
Cyberlibris iPhone Ebook 02

En amont du Salon du Livre à Paris, dix éditeurs proposent un accès à de nombreux ouvrages via la plate-forme Cyberlibris dans une version mobile adaptée aux iPhone et iPod Touch.

Cyberlibris iPhone Ebook 02L' iPhone est décidément une plate-forme privilégiée pour les acteurs de l'édition numérique. Bien que son affichage reste traditionnel par rapport aux derniers lecteurs e-paper, nombreux sont ceux qui lancent des portails dans l'espoir de voir enfin décoller le marché des livres numériques.

Après des initiatives comme Shortcovers ou Kindle pour iPhone aux Etats-Unis et au Canada, c'est en France qu'un portail est lancé à la veille du Salon du Livre, qui se tiendra du 13 au 18 mars à Paris.

Dix éditeurs
( Bayard, Ecriture, Encrage, L'Archange Minotaure, L'Archipel, L'Instant même, Le Cavalier Bleu, Max Milo, Milan et Presses du Châtelet ) ont concocté un portail mobile Cyberlibris adapté à l'iPhone et à l'iPod Touch.


Développer les usages et l'interactivité
Il s'agit d'un portail Internet expérimental sur lequel sont diffusées des oeuvres récentes ou du domaine public consultables en ligne moyennant un abonnement mensuel mais avec la possibilité de consulter les premières pages des titres proposés.

Cyberlibris iPhone EbookOn ne pourra donc pas les récupérer sur l'appareil pour une consultation offline mais leur accès en ligne pourra se faire de façon illimitée. Il sera tout de même possible de précharger en cache un certain nombre de pages en cas de sortie de la zone de couverture et l'on pourra reprendre la lecture à la dernière page quittée.

Un catalogue d'une centaine de titres en accès payant, regroupés par centres d'intérêt et touchant à tous les domaines, sont ainsi déclinés, tandis qu'il est possible de profiter de nombreux ouvrages gratuits tombés dans le domaine public. Cyberlibris en version mobile joue également la carte de l'interactivité en proposant des interviews vidéo des auteurs ou des informations supplémentaires.

Il est également possible d'ajuster la police de caractères ou de prendre des notes qui peuvent être rendues publiques et donc consultables par d'autres lecteurs. Enfin, les utilisateurs pourront organiser eux-même leur bibliothèque numérique.

Le portail Cyberlibris mobile est dès à présent accessible depuis l'adresse m.cyberlibris.com sur iPhone et iPod Touch. Une connexion par réseau cellulaire ou par WiFi est nécessaire.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]