Ebook : plate-forme unique pour les distributeurs français

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC Ebook TI 02

Pour ne pas laisser les grands groupes américains comme Amazon ou Google modeler seuls le marché du livre numérique en France, plusieurs distributeurs ont décidé de créer une structure commune.

MWC Ebook TI 02Le marché français des ebooks est-il enfin en train de se structurer ? Face au risque de voir les groupes américains tels qu' Amazon ou Google s'emparer de ce marché et imposer leurs conditions, les éditeurs français ont décidé de réagir.

Plusieurs d'entre eux ( Eden Livres, Eplateforme,  Numilog et le prestataire ePagine ) vont mettre en place un catalogue commun pour leurs livres numériques au sein d'un même espace et avec un panier d'achat unique quelle que soit la plate-forme gérant l'accès aux fichiers.


Un pour tous !

Ce rapprochement était souhaité par le ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand, de manière à constituer un pôle capable de résister aux grands groupes américains. La prochaine étape sera la création " du portail de ventes des libraires ", à l'adresse www.1001libraires.com.

Les éditeurs " ont donc décidé d'ouvrir simultanément leurs services à toutes les solutions professionnelles d'ebooks-store qui permettent aujourd'hui aux libraires de vendre des livres numériques sur leur portail ", précise le communiqué.

Le système de portail unique des éditeurs de livres numériques devrait être opérationnel d'ici la mi-juin 2010, avec un déploiement complet des services attendu pour début septembre 2010.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]