Echo : Amazon dévoile un assistant personnel qui répond à la voix

Le par  |  3 commentaire(s) Source : Amazon
Amazon Echo

Amazon n'en finit plus de vouloir s'installer chez ses clients au niveau matériel et dévoile Echo, un haut-parleur qui cache un assistant personnel doté d'une technologie de reconnaissance vocale.

Si Amazon rencontre un certain succès au niveau de ses tablettes, la récente sortie de son smartphone, le Fire Phone, n'aura pas véritablement séduit les utilisateurs. Cela n'empêche pas le géant de la vente en ligne de multiplier les dispositifs matériels proposés aux utilisateurs.

Echo Amazon La firme vient ainsi de présenter Echo, une petite enceinte de forme cylindrique qui se chargera d'amplifier et de restituer de la musique partout avec l'utilisateur... Mais étonnamment, ce ne sera pas sa fonction principale.

Dans Echo se cache en effet un assistant personnel et vocal dont le fonctionnement ressemble beaucoup aux assistants proposés dans les smartphones actuels comme Siri ou Cortana. Echo se connecte ainsi au réseau Wi-Fi du foyer et un jeu de 7 micros lui permet de capter la voix de ses utilisateurs.

Un module de reconnaissance vocale interprète les questions ou requêtes de l'utilisateur et une synthèse vocale répond en fonction, ou lance des commandes comme la lecture de musique, les données météo, ou même de préparer un fichier texte comme une liste de courses.

Pour déclencher la reconnaissance vocale et les commandes, il suffit se d'adresser à l'assistante en précédent ses phrases par "Alexa".

  

Bien évidemment, il s'agit là d'un dispositif qui se présente à nouveau comme un portail aux autres services proposés par Amazon. La musique diffusée depuis le catalogue d'Amazon, à moins de connecter l'ensemble à un smartphone en Bluetooth pour profiter d'un flux Spotify.

Livré avec une application dédiée qui permet de lancer des requêtes à distance, Echo est proposé au prix de 99 dollars pour les membres Amazon Premium, ou 199 $ pour les autres. Pas la peine de chercher le produit sur une page du site, les achats se font pour l'instant uniquement sur invitation, il faut alors s'inscrire sur le programme spécifique mis en place par Amazon et attendre d'être sélectionné par le groupe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1816411
A tester par les GNTnautes ....
RDV dans pas longtemps pour vos premières impressions .....
Le #1816492
la classe, c'est plus interressant que sur les smartphones
Le #1816569
On se demande pourquoi les smartphone ne parviennent pas à ce résultat. Peut-être que ça fera bouger leur cul à Samsung, Google, etc. Ca devient notamment urgent avec les montres conenctées qui n'ont d'intéret qu'avec un assistant vocal très puissant (ajoute ceci à la liste de courses, etc.).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]