LeCrible.fr : L'info économique premium par Les Echos

Le par  |  0 commentaire(s) Source : LeCrible.fr
Blackberry Curve 8520 logo pro

Retour en force de la presse numérique payante ? Après le Figaro, c'est au tour du journal Les Echos d'annoncer un fil d'actualité économique payant pour les décideurs du pays et accessible depuis divers canaux, dont les ordinateurs et les smartphones.

Les Echos logoAlors que la thèse du tout gratuit dans la presse montre ses limites, ou au moins se cherche un nouveau modèle économique, c'est du côté de l'information ciblée que se relance l'idée du flux payant, et plus particulièrement du côté de l'analyse des faits économiques.

Après Le Figaro qui vient de lancer le service WanSquare d'actualité financière, promettant des décryptages et des informations exclusives, c'est maintenant le journal Les Echos, précisément spécialisé dans le suivi de la vie des entreprises qui annonce l'ouverture à partir du 1er octobre d'un " service éditorial premium " tourné vers les décideurs.

Extension de la rubrique Le Crible, édité quotidiennement par le journal, la mise en place du site LeCrible.fr veut apporter de la valeur ajoutée en fournissant en temps réel des informations économiques pertinentes via des " Crible " exclusifs.


Redonner de la valeur ajoutée à l'information

LeCrible logoLe service, diffusé par messagerie et donc accessible par ordinateurs mais aussi par les smartphones des fameux décideurs, viendra commenter et analyser l'actualité économique et financière, avec des temps d'information tout au long de la journée et la publication d'alertes en temps réel.

Organisée autour d'Henri Gibier, directeur de la rédaction, de Nicolas Beytout, directeur de la Publication, et de quatre journalistes " Cribleurs ", le nouveau service mise sur la respectabilité et le sérieux de la " marque " Les Echos pour toucher son public.

Comme dans le cas de WanSquare, on notera l'importance accordée à l'accès de cette information premium via les outils de communication mobiles et la cible très spécifique qui est visée, avec la promesse de continuité et d'immédiateté de l'information sensible et du contenu exclusif.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]