Ecocho : la recherche Web se conjugue avec réduction de CO2

Le par  |  1 commentaire(s)
ecocho

Bien étrange invitation de la part du site Ecocho.com qui propose la recherche Google et Yahoo! pour diminuer la quantité de dioxyde de carbone rejetée dans l'atmosphère.

ecochoOn connaissait déjà les moteurs aux vertus humanitaires à l'instar de Doona où grâce à des partenaires publicitaires, la recherche rapporte de l'argent reversé à des associations caritatives. Le portail de recherche Ecocho revendique lui son étiquette verte en faisant dans l'écologie.


Aider l'environnement en cherchant sur la Toile
Totalement gratuit pour l'utilisateur, Ecocho propose la recherche Web opérée au choix avec deux des valeurs mondiales du domaine, Google ou Yahoo!. Si l'utilisation d'Ecocho fait du bien à l'environnement, ce n'est pas via des mesures d'économie d'énergie à la Blackle, mais tout simplement parce que pour 1 000 recherches effectuées par son entremise, la croissance d'un ou deux arbres est parrainée.

Lancé la semaine dernière dans 14 pays de la planète dont la France, Ecocho envisage une action environnementale qui prendra par la suite plusieurs aspects. A titre d'exemple, le fondateur Tim Macdonald cite l'Australie où des crédits de carbone seront achetés (70 % des revenus de Ecocho réinvestis) dans le cadre du projet GGAS (Government Greenhouse Gas Abatment Scheme) : " Rien qu'en Australie, près de 800 millions de recherches Internet sont effectuées chaque mois. Si 1 % de ce trafic pouvait transiter par notre moteur de recherche, nous apporterions une contribution notable à la réduction de l'impact néfaste des gaz à effet de serre. "

Une méthode plutôt simple pour tout internaute qui souhaite s'engager dans la lutte contre le réchauffement climatique.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #219211
Au passage, ça fait quelque temps qu'ecocho ne propose plus la recherche Google...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]