LG a vraisemblablement bien caché son jeu lors du CES 2013 en présentant ses téléviseurs OLED incurvés comme une technologie d’avenir toujours en phase de concept.

LG OLED incurvé  Il y a 10 jours, le patron de LG se confiait à la presse pour annoncer son envie de proposer ce type de téléviseur au grand public d’ici la fin de l’année. Aujourd’hui, LG passe la seconde et annonce toute autre chose : les Téléviseurs OLED 3D incurvés seront bien disponibles cette année, mais leur expédition devrait débuter dès le mois de juin.

Le 55EA9800 devrait ainsi être proposé dès le mois prochain, il s’agira du premier écran OLED incurvé du marché. Sa dalle proposera un affichage de 55 pouces de diagonale ( environ 140 cm), pour une épaisseur de seulement 4,3 mm et un poids de 17 kg grâce à un châssis en fibre de carbone.

Tout comme les écrans de cinéma IMAX, les bords de l’écran seront incurvés vers le spectateur pour proposer une sensation d’immersion supplémentaire.

Dans un communiqué de presse officiel, les précommandes seraient déjà lancées et les livraisons interviendraient dans plus de 14 000 boutiques. Le prix du téléviseur est de 13 500 $, pour l’instant limité à la Corée du Sud, mais il ne faudra sans doute pas longtemps pour que le Coréen propose son produit au-delà des frontières locales.

Source : Engadget