Des écrans à la place de hublots dans le prochain jet privé supersonique S-512

Le par  |  6 commentaire(s) Source : The Verge
spike aerospace 1

Spike Aerospace est visiblement décidée à sortir un jet privé supersonique dans les années à venir, si bien que la question de sa fabrication n'est déjà plus le point d'intérêt majeur de sa communication.

Spike Aerospace est une société qui a récemment indiqué souhaiter proposer son S-512 auprès des clients les plus fortunés. Pour 80 millions de dollars, l'acheteur disposera ainsi d'un avion privé capable de voler à une vitesse dépassant celle du son dans l'air ( jusqu'à 2200 km/h à vitesse maximale).

spike aerospace Et la question de réussir à propose ce type d'appareil n'est plus le principal souci du constructeur qui vient d'indiquer qu'à ce tarif, il ne faudra pas compter sur des hublots, mais un impressionnant système d'écrans haute résolution.

Le jet proposera ainsi une sorte de vue panoramique de l'extérieur de l'appareil, diffusé en direct depuis un ensemble de caméras disposées de part et d'autre de son fuselage. L'illusion devrait être parfaite et donner l'impression aux utilisateurs de véritablement flotter dans l'air. Dans le cas de spike aerospace_02 conditions météo peu favorables, il sera possible de diffuser des images préenregistrées.

Spike Aerospace a indiqué qu'il ne s'agissait pas pour la société de facturer un quelconque gadget technologique au prix fort, mais au contraire, une question d'économie. La conception de hublots reste problématique pour les avions supersoniques, et leur poids se présente comme un véritable handicap pour l'appareil.

Le S-512 a été annoncé au mois de décembre dernier, il a est conçu par une équipe composée d'anciens ingénieurs d'Airbus, Boeing et Gulfstream. L'appareil sera capable de transporter jusqu'à 18 passagers et promet des vols reliant New York à Londres en seulement trois heures ou Los Angeles - Tokyo en six heures. L'appareil ne devrait pas être commercialisé avant 2018.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1661792
Attention que ça ne devienne pas un concorde bis
Le #1662072
Je ne serais pas contre, mais il y en a un peu ras-le-bol de ce traitement de faveur envers les riches...
Le #1662152
pas fait pour le commun des mortels que nous . On ne peut pas dire qu'avec 18 places que c'est un appareil pour faire des vols commerciaux.
Le #1662172
Nos amis socialistes doivent être contents, enfin un avion à la hauteur de leurs prétentions.
Le #1662612
jeanlucesi a écrit :

Nos amis socialistes doivent être contents, enfin un avion à la hauteur de leurs prétentions.


Bha on peu dire la même chose des mecs de l'ump et du FN au hasard.....
Le #1686542
Pratique pour véhiculer le mensonge d'une destination au cas que ... Un écran bleu :-) au lieu d'un ciel bleu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]