S-512 : le retour des avions de ligne supersoniques prévu pour 2018.

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Dvice
spike aerospace 1

L'aventure des vols commerciaux supersoniques s'est arrêtée avec la mise au garage du dernier exemplaire du Concorde, pourtant depuis ce jour les industriels ne rêvent que de relancer l'épopée.

Depuis les derniers incidents liés à l'exploitation de Concorde et la fin des vols commerciaux, plus aucun avion de ligne ne propose de vol supersonique à l'heure actuelle. Rare régression dans l'histoire des avancées technologiques, l'homme n'est désormais plus capable de prendre son envol pour réaliser un voyage transatlantique sous la barre des trois heures, du moins, en avion de ligne.

Spike Aerospace Une chose qui pourrait changer suite à l'annonce d'un énième projet, provenant cette fois d'une société aérospatiale de Boston, mais qui s'annonce d'ores et déjà réservée aux voyageurs les plus riches.

Du Concorde, Spike Aerospace pourrait récupérer la vitesse, mais aussi la clientèle orientée vers les plus fortunés. Un concept d'avion destiné à l'élite des businessmen, le S-512 a ainsi été dévoilé. Relativement compact, il ne proposerait que 18 places et serait capable de proposer une vitesse de croisière située entre Mach 1,6 et Mach 1,8. Une vitesse en dessous des performances de Concorde ( Mach 2,02 en vitesse de croisière), mais qui permettrait toutefois de diviser par deux la durée des déplacements actuellement proposés par les compagnies aériennes.

Le S-512 n'en est qu'à ses balbutiements, et il s'orientera vers le secteur des jets privés avec un prix qui devrait se situer aux alentours des 80 millions de dollars. Spike Aerospace n'exclut cependant pas de proposer des billets à bord de son avion, mais pas avant quelques années puisque le premier appareil n'est pas attendu sur les tarmacs avant 2018.

L'un des gros obstacles qui se dressent devant la société dans le développement de son appareil sera le design du S-512 qui devra lui permettre de limiter son empreinte sonore lors des vitesses dépassant le mur du son, pour se conformer aux différentes règles de l'aviation civile.

Le carnet de commandes devrait être ouvert dès l'année prochaine, de ce fait, si vous avez pris pour résolution de réaliser davantage de voyages transatlantiques à l'avenir, vous savez désormais vers quoi diriger votre argent...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1611352
18 places à 80M$ ça fait cher le siège comparé à un A380.
Conso pour 3 heures de vol ? allez 15.000 litres de kéro ?

J'adore la vidéo.
J'imagine le commandant de bord qui annonce à Mach2
"bon les gens on va faire un tonneau pour délirer, osef des ceintures avec la force centrifuge vous seraient collés à vos sièges ! et ensuite dérapage contrôlé yeaah"



Le #1611382
Paralax 80M$ c'est le prix de l'avion et non pas de la place sans quoi les riches deviendrait très vite pauvre
Le #1611512
Le #1612012
La France avait le Concorde, mais il lui reste les cons et les cordes pour se pendre.
Le #1612222
Pas mal l'anecdote !!
Le #1613062
Th3DEAD a écrit :

Paralax 80M$ c'est le prix de l'avion et non pas de la place sans quoi les riches deviendrait très vite pauvre


Oui oui un avion à 80M de $ pour 18 places en exploitation. Donc 80/18=4.4... Pour un appareil destiné à des vols commerciaux c'est quand même pas donné ! Ca fait le siège passager à 4.4 million de $. Va voir le prix d'une place dans un A380 ... tu verras c'est beaucoup moins cher à l'achat pour la compagnie surtout en mode 500 places et plus...

Je ne parle pas du billet hein mais du rapport entre cout de fabrication et capacité de transport par vol... donc en gros de la capacité à rentabilisé plus ou moins rapidement l'investissement.

Pour rentabiliser 4.4M$ à 5000€ le tiquet il faut déjà 880 vols... je ne parle même pas du cout du service à bord, du kéro, de l'entretien etc.

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]