Eidos : Lara Croft va prendre l'accent japonais

Le par  |  0 commentaire(s)
Lara Croft logo pro

L'éditeur japonais Square Enix s'est déclaré prêt à racheter la société britannique Eidos Interactive, à l'origine des aventures de la célèbre Lara Croft, pour l'équivalent de 95 millions d'euros.

Square Enix   logoLa rumeur du mois de décembre 2008 voulant que le japonais Square Enix envisage de racheter le studio de développement britannique Eidos Interactive était fondée. Le groupe japonais a officialisé une proposition d'achat de 84,3 millions de livres, soit environ 95 millions d'euros.

Ce n'est donc pas Time Warner, pourtant détenteur de 20% d' Eidos, qui envisageait d'élargir sa participation mais bien Square Enix qui souhaite étendre sa présence en Europe et trouver de nouvelles sources de revenus.

eidosL'éditeur de titres illustres tels que Dragon Quest ou Final Fantasy pourrait donc prochainement ajouter l'infatigable Lara Croft d' Eidos dans son catalogue. Square Enix estime que leurs productions sont complémentaires et permettraient de couvrir une très large variété de genres tout en constituant une marque forte dans le jeu vidéo.

La proposition d'acquistion vient d'être validée au regard au de la réglementation bancaire britannique  et nomme la banque UBS comme interlocuteur unique pour gérer les opérations. mais cela ne signifie pas encore qu'elle sera acceptée par Eidos.


Midway sous le régime du Chapter 11
Midway logo (Small)En revanche, on peut presque parler de " Game Over " pour un autre éditeur bien connu, Midway, détenteur de licences à succès comme celle de Mortal Kombat, qui vient de se placer sous le régime des faillites du Chapter 11.

Ne pouvant faire face à ses obligations financières liées à  des échanges entre actionnaires, la société se met sous la protection de ce régime pour tenter de se réorganiser rapidement. Son CEO, Matt Booty, indique toutefois dans un communiqué que Midway possède des bases saines, avec des ventes au dernier trimestre 2008 qui ont dépassé les attentes.

Cela devrait lui permettre de se redresser d'ici quelques mois. Pour se restructurer, Midway va se séparer d'un quart de ses effectifs et fermer son studio de développement d' Austin, au Texas, tout en annulant les projets les moins stratégiques.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]