E-Ink : l'encre électronique s'invite dans les mobiles

Le par  |  1 commentaire(s)
E-Ink logo

L'encre électronique arrive lentement mais sûrement dans les téléphones portables. Un terminal mobile intégrant un affichage de type papier électronique fourni par E-Ink a ainsi été présenté au Japon.

E Ink logoL'encre électronique possède des particularités intéressantes pour les téléphones portables : un affichage de ce type est lisible sans difficulté en plein soleil et sa consommation d'énergie est très faible par rapport à un écran conventionnel de type LCD.

E-Ink est l'un des spécialistes en matière de papier électronique et sa technologie Vizplex est déjà utilisée pour de nombreux lecteurs d'e-book. Celle-ci, annoncée en mai 2007, se décline en différentes tailles de panneau, dont certaines adaptables aux mobiles.

Si l'intégration d'un affichage électrophorétique a déjà été tentée en 2006 par Motorola avec son Motofone, la technologie s'est largement développée depuis. C'est ainsi que le groupe japonais Casio Hitachi Mobile Communications a fait appel au Vizplex de E-Ink pour une nouvelle gamme de téléphones.


De nouvelles possibilités
Casio Hitachi W61HSatoshi Shirasawa, responsable marketing, explique ce choix : " nous voulions des fonctionnalités comme la possibilité d'une lisibilité en plein soleil, un angle de vue à 180°, une très faible épaisseur mais de la solidité et un affichage souple consommant très peu d'énergie. "

Le résultat de ces exigences est le téléphone Hitachi W61H, un mobile de type clapet dont l'affichage externe est un écran 2,7" E-Ink Vizplex capable d'afficher 96 animations différentes et s'activant lors d'un appel.

C'est l'opérateur japonais KDDI qui va le commercialiser de même qu'un second appareil du même type de marque Casio. Pour Sriram Peruvemba, vice-président du marketing de E-Ink,  cette technologie est aussi affaire de mode : " E-Ink offre une surface intelligente qui transforme l'aspect des mobiles et  les place aux avant-postes de la mode et de la technologie. "
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #291071
ca fait style 3 mois qu il est sorti ce Hitachi non?!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]