E Ink : avec Pearl, l'e-paper gagne en contraste

Le par  |  0 commentaire(s)
E-Ink logo

Avec l'arrivée du nouveau Kindle DX, E Ink en a profité pour dévoiler sa nouvelle technologie d'écran e-paper, baptisée Pearl, et offrant un contraste amélioré de 50% par rapport à la génération précédente.

E-Ink logoAvec sa nouvelle technologie d'écran e-paper Pearl, la société E Ink promet une expérience de lecture sur les liseuses électroniques encore plus proche de celle d'une feuille de papier. Offrant un contraste amélioré de 50% par rapport à la génération précédente, elle a déjà trouvé un débouché en prenant place sur le nouveau lecteur Kindle DX d' Amazon.

E Ink entend ainsi maintenir son leadership sur les affichages e-paper et profiter de la croissance du marché des lecteurs d'ebooks, tout en rappelant les avantages de ce type d'écran face à d'autres solutions : " Pearl de E Ink va continuer d'alimenter le marché en proposant une nouvelle génération de produits plus légers et plus " eco-friendly " que le papier ordinaire, tout en étant moins fatigant pour les yeux et doté d'une meilleure autonomie que les affichages LCD ", souligne Felix Ho, président de E Ink.

Il s'agit aussi de marquer sa différence par rapport à d'autres types de lecteur, comme la tablette iPad d' Apple et de cultiver la croissance du marché e-paper : " l'utilisation des affichages électrophorétiques pour les lecteurs d'ebooks augmente rapidement. Le cabinet DisplaySearch prévoit que le marché atteindra 837 millions de dollars en valeur en 2010, avec une croissance de 44% prévue pour 2011, atteignant ainsi 1,2 milliard de dollars ", indique Paul Semenza, de DisplaySearch.


Tous les avantages de l'affichage e-paper

Kindle DX nouveauLa technologie Pearl prend la succession de Vizplex, la technologie d'affichage E Ink déjà présente sur des millions d' eReaders. Avec son contraste amélioré, elle offre un affichage du texte et des images plus net tout en restant capable de gérer 16 niveaux de gris.

Elle conserve également l'avantage des affichages e-paper : l'écran ne consomme de l'énergie qu'au changement d'affichage, permettant d'obtenir une autonomie se comptant en semaines et faisant du lecteur numérique un outil à emporter partout avec soi.

Enfin, E Ink rappelle ses partenariats avec des fabricants de semiconducteurs ( Epson, Freescale, Marvell, Texas Instruments,  pour proposer divers reference designs utilisant leurs processeurs et leurs contrôleurs d'affichage, ouvrant la porte à un vaste choix de produits commerciaux.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]