En développement au sein du jeune studio Zenimax Online, The Elder Scrolls Online se présente comme le premier volet du célèbre jeu de rôle de Bethesda Softworks qui se tournera vers le massivement multijoueurs en ligne.

The Elder Scrolls Online - 3 Ce MMORPG proposera toutefois une trame scénaristique bien définie, de sorte à ne pas tourner le dos au background très riche que colporte la licence depuis ses débuts sur PC.

L'éditeur nous propose de visionner une nouvelle vidéo explicative du jeu, mettant à l'honneur quelques détails au niveau de la gestion de l'expérience et de l'évolution de notre personnage.

En effet, la gestion des compétences est revu depuis TES : Skyrim, que se soit en terme d'interface qu'au niveau des possibilité. Il est par exemple possible de transformer des capacités déjà débloquées, dans l'optique de profiter de nouveaux pouvoirs. Les différentes races sont également précisées, ainsi que les classes que nous pouvons opter, suivant les capacités que l'on souhaite débloquer.

Entre autre, il sera possible de s'axer sur la magie ou, au contraire, privilégier les armes lourdes à deux mains pour devenir un guerrier de première ligne.

The Elder Scrolls Online sera commercialisé au cours du printemps 2014 sur PC, Mac, PlayStation 4 et Xbox One. Précisons qu'un abonnement mensuel sera nécessaire pour jouer.