Skyrim PS3 : Dragonborn en priorité, Dawnguard et Hearthfire ensuite

Le par  |  0 commentaire(s)
The Elder Scrolls V Skyrim - DLC Dragonborn - 1

Bethesda vient de s'expliquer concernant les DLC de The Elder Scrolls V : Skyrim sur PS3, car aucun de ces contenus n'est encore finalisé sur la console de Sony. Ainsi, nous apprenons que les développeurs vont d'abord se pencher sur Dragonborn, avant de revenir sur les deux précédentes extensions.

The Elder Scrolls V : Skyrim a marqué les esprits au moment de sa sortie, en raison de la qualité générale du jeu, son immersion, ou encore sa durée de vie. Développé par Bethesda Softworks, ce jeu de rôle a profité de trois extensions officielles, dont la dernière, Dragonborn, est disponible depuis cette semaine en exclusivité temporaire sur le Xbox Live.

Toutefois, rappelons que les possesseurs de la version PS3 du jeu ne sont pas bien lottis car, en sus des quelques problèmes techniques inhérents à cette mouture, les add-ons Dawnguard et Heartfire ne sont toujours pas disponibles pour l'heure sur le PlayStation Store, alors qu'ils peuvent être achetés depuis quelques temps sur PC et le Xbox Live de la Xbox 360.

Le développeur s'est exprimé sur cet épineux sujet via son blog officiel, en soulignant que l'équipe va d'abord se focaliser sur l'adaptation du DLC Dragonborn sur PS3, avant de se remettre sur le cas des deux précédentes extensions :

« Sur PS3 en particulier, nous avons tourné notre attention vers Dragonborn, puisque nous avons pensé que c'était le meilleur contenu à sortir en premier et nous ne voulons pas faire attendre les gens plus longtemps. Une fois qu'il sera disponible pour tout le monde, nous continuerons nous travaux sur Hearthfire et Dawnguard sur PS3. Chacun d'entre eux nécessite beaucoup de temps et d'attention pour bien fonctionner dans toutes les circonstances. Dès que nous aurons une idée concernant la date de sortie et le prix, nous vous le ferons savoir ».

Bref, cela précise que Bethesda n'a pas abandonné la PS3 quant à l'apport des différents DLC de Skyrim. Comme pour les précédents jeux du studio ( notamment Fallout 3 / Fallout New Vegas ), les possesseurs de la console de Sony devront se montrer patients.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]