EA supprime le Online Pass de ses anciens jeux

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Eurogamer
EA - online pass vignette

L'éditeur EA vient d'annoncer qu'il met fin à l'ensemble des pass en ligne de tous ses jeux précédemment sortis, permettant enfin de profiter des modes online sur les softs d'occasion sans avoir à payer pour un nouveau code d'activation.

Mis en place en 2009, le Online Pass détermine un code d'activation unique fourni dans la boîte d'un jeu, permettant de débloquer des contenus spécifiques au jeu ( généralement le mode multijoueurs en ligne ). Cette pratique a été mise au point de sorte à combattre le marché de l'occasion en essayant de monétiser les jeux échangés entre les joueurs, en fournissant un nouveau code payant.

EA - online pass - 1L'éditeur EA, l'initiateur de cette opération fort critiquée par les joueurs, a récemment souligné que tous ses prochains jeux ne disposeront pas de Online Pass. Alors que nous nous questionnions sur l'éventualité de suppression de ces codes d'activation sur les jeux actuels, la société vient de confirmer ( via le site Eurogamer ) que ces titres bénéficieront désormais d'un mode multijoueurs gratuit :

« Comme nous arrêtons le pass en ligne pour nos nouveaux titres d'EA, nous sommes également en train de l'éliminer de tous nos titres EA existants. Nous avons entendu les réactions des joueurs et nous avons décidé d'en finir complètement avec le Online Pass ».

Sage décision de la part de EA. Ce dernier annonce par ailleurs que les premiers jeux qui bénéficieront de cette souplesse seront les titres estampillés EA Sports. Les autres softs suivront très certainement dans peu de temps.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1334332
Serait-ce vrai ?? Une boîte qui écoute ses clients ?? Ouahou

A moins que ce soient les résultats commerciaux bien moins bons que prévus ! Na, je chipote,là ! C'est une bonne nouvelle !
Le #1334532
J'avais justement arrêté d'acheter FIFA à cause de cette daube de pass online (même si je l'achetais neuf), je reviendrai donc à partir du 14
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]